sam33 a écrit :Srvgh !! tu as eu les mêmes profs que moi !!!!!
On nous a répété çà à toutes les rentrées universitaires : vous faites partie de l’élite du pays !!! de quoi vous gonfler un melon pire que dans une école d’ingé !!!
Et pourtant après deux ans à travailler dans le secteur juridique ma maitrise en droit me permet d’être payée au smic !!!
Je ne vous raconte pas la tête de ma banquière quand elle a vu mon bulletin de paie et qu’elle m’a demandé quels diplômes j’avais !!! forcément elle doit avoir fait deux ans après le bac et touche surement le double de mon salaire !!!
J’étais même mieux payée quand je faisais mon job étudiant de téléconseillère !!!
bon en tout cas c'est vrai que le pessimisme ne doit pas triompher; on arrive toujours à un moment ou à un autre à sortir son épingle du jeu
les premiers vrais boulot sont difficiles à trouver mais il faut accepter toutes les opportunités malgrè les inconvénients de salaires ou trajet
après il est vrai que ce n'est pas forcément dans des boulot purement juridiques que l'on peut trouver le poste super intéressant dès sa sortie de fac
gardons espoir !! la réussite est à portée de main !!
Sam
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27888 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : exposition Andrea Appiani au Château de Bois-Préau.
Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: