Forum : Emploi et carrière

Sujet : concilier maternité et vie pro

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de SandrynPurple   le Mer 09 Jan 2008 22:19

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
Je connais effectivement beaucoup de "femmes de" en région parisienne, mais, et je les comprends, elles n'apprécient guère qu'on leur fasse remarquer qu'elles travaillent pour le fun, et du coup se mettent à leur compte pour montrer qu'elles peuvent y arriver!

Mais pour être tout à fait honnête, qqsoit le milieu social d'origine, mes copines avocates ou futures avocates sont souvent (ou deviendront) "femme de", et je ne crois pas qu'on n'y puisse grand chose, on appelle ça l'homogamie sociale.

Si être la "femme de" me permet d'avoir le choix, je ne vois pas où est le pb. Sinon qu'il n'y a plus de pb.

de fabien   le Jeu 10 Jan 2008 11:02

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Tout peut changer d'ja voir une femme dirigeante devient monnaie courante et par exemple Anne Lauvergeon a 3 enfants tout en étant présidente d'Areva (bon elle a eu les moyens de les faire élever)

Enfin, les retours vus sur ce post montrent bien que beaucoup de managers ont une vision archaique de leurs fonctions culpabiliser une femme ou un homme sur le fait qu'il souhaite un enfant c'est n'importe quoi on se craoirait revenu au temps des seigneurs ou au XIX quand les femmes enceintes étaient licenciés pour ce motif.

Bref, tout ça pour dire de ne pas se laisser faire et de ne pas créer des habitudes facheuses

de Mon ego et moi   le Jeu 10 Jan 2008 13:33

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Et face aux patrons récalcitrants, pensez-vous qu'on puisse poser délicatement le bébé en train de crier sur leur bureau ou près de leurs augustes oreilles ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de fabien   le Jeu 10 Jan 2008 13:43

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
ça ferait du bien à certains

Trier par
Ordre

Au total il y a 74 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 73 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs