Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
L'ennui dans un poste de juriste
de
poupi
le Jeu 25 Sep 2008 14:18
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
On a beaucoup débattu de la profession de juriste dans ce forum, mais voilà, je voudrais savoir si des juristes d'entreprise se sont déjà sévèrement ennuyé dans leur poste du fait de l'absence de travail, comment ont-ils fait pour y remédier? En changeant de poste?
J'accumule les poste vides et j'envisage carrément de changer de profession.
Bon là je viens juste de commencer dans une nouvelle boîte donc peut-être faut-il prendre patience?
Y a-t-il des gens dans mon cas?
Merci pour vos témoignages!
de
zerocool
le Jeu 25 Sep 2008 14:21
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
un juriste sans dossiers....c'est comme un gruyère sans trou....jamais vu....
sérieusement, non je n'ai jamais entendu parler du désoeuvrement des juristes dans leurs boulots....ca serait plutôt le contraire....y'a toujours quelque chose à faire selon moi....
en tout cas pour ma part pas d'ennui à l'horizon...toujours des contrats et des déplacements à l'horizon....
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
de
Dams
le Jeu 25 Sep 2008 14:23
- "Membre actif"
-
- 261 messages
-
Profession: Métiers des RH
Oui! moi! Je suis réduit à de la saisie toute la journée...
Mais quelque part j'ai de la chance: je suis en PE, PE qui doit être rompue sous peur car justement le poste s'est avéré "vide" après la création de ce dernier à mon embauche (oui je sais je me répète mais c'est pour rassurer Poupi

)
En revanche de là à vouloir changer de profession...
de
danceaveclapluie
le Sam 27 Sep 2008 21:26
- "Membre actif"
-
- 154 messages
-
Bonsoir
J'ai eu parfois des moments où j'avais peu à faire à proprement parler de juridique, et plutôt de l'administratif...
Bon, sinon, c'est plutôt chargé en ce moment...
Alors j'espère que tu auras d'autres témoignages !!!
ça m'est arrivé
de
debo
le Lun 29 Sep 2008 10:20
- "Membre"
-
- 12 messages
-
Il faut être honnête. Oui ça arrive et ça m'est arrivé. Mais pas en continu; c'est plutôt par phase. Il y a des periodes creuses où je m'ennuie et des periodes où je suis débordée ! C'est un peu tout ou rien.
Le truc qui m'aide à supporter l'ennui: je repense aux périodes de bourre et je suis bien contente de me reposer un peu! D'avoir du temps pour classer mes mails, faire du tri dans mes dossiers, faire de l'administratif et j'avoue aussi: glandouiller sur le net!
Ennui dans un poste de juriste
de
mathc33
le Lun 29 Sep 2008 11:14
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Moi j'occupe un poste de juriste dans le ctx.
Effectivmt, j'ai pas mal de moments d'ennui.
J'ai des coups de bourres aussi.
Dans les moments d'ennui, j'essaye de classer des emails, ranger des dossiers... et aussi postuler à des offres lol sur village justice et/ou apec par exemple.
de
cleo49
le Lun 29 Sep 2008 11:59
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Marre des dossiers qui s'accumulent et qui doivent le plus souvent être réglés pour l'avant veille : souvent, mais m'ennuyer : jamais.
Pour ma part, je profite des moments de calme relatif pour faire le suivi des évolutions jurisprudentielles et législatives ou me documenter dans des domaines encore méconnus.
Il peut également être utile de connaître le fonctionnement des postes des autres salariés afin de pouvoir déterminer leurs attentes juridiques
J'espère avoir un peu répondu à vos interrogations.
de
fifi
le Mar 30 Sep 2008 15:21
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
bon, ça peut arriver et ça dépend des boîtes. J'ai connu un poste où ma chef gardait la majorité, elle était débordée et moi, non...
Alors là, c'est le début. il faut voir. Si ça continue, peut-être en parler avec votre supérieur pour mieux équilibrer le boulot.Puis avec l'habitude, on sait aussi ce qui peut nous occuper.
et sinon, il faut se dire que vous avez un poste, ça vous donne de l'expérience et vous avez vos journées pour chercher un nouveau poste tout en étant payé.
Je pense qu'il faut le prendre cool. Après tout, la situation est comme ça. Souvent, on le prend à coeur mais c'est pas super bon.
mais bon, là, c'est le début, parfois on vous charge peu au départ.
Mais c'est vrai que les postes de juristes, c'est selon les demandes de la boîte, il y a des périodes on est sous la vague et d'autres, c'est plus calme. ça permet de faire ce qu'on peut pas faire habituellement, classer et autre. Puis aussi d'avoir des périodes plus cool.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
kashhaya
le Jeu 02 Oct 2008 10:10
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Pour ma part je n'ai pas le temps de m'ennuyer (entre le contentieux, la PI, les contrats, les offres marketing, le pénal et j'en passe), je pourrais même rester au bureau toute la nuit et j'aurais encore de quoi faire le lendemain.
Donc je ne m'ennui pas par contre tout est fait dans l'urgence...
Et je n'ai pas de temps à accorder à la veille ce qui est dommage.
J'avoue que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse s'ennuyer et je compatie fortement parce que le temps est drôlement long lorsque l'on s'ennuie.
de
Hervé
le Jeu 02 Oct 2008 13:04
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
En général, quand on s'ennuie en entreprise, c'est qu'il est temps d'aller faire un peu de lobbying auprès d'autres services pour faire prendre le réflexe du Droit. Ca se joue à la compta, aux RH, chez les commerciaux, aux achats... En discutant, on fini souvent par découvrir les cadavres planqués dans les tiroirs ou à faire prendre conscience de certaines choses (comme le fait d'appeler le juriste avant d'envoyer une réponse à un appel d'offre ou de changer de fournisseur du jour au lendemain, par exemple).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au total il y a 217 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 216 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13