Forum : Emploi et carrière

Sujet : Gratification de stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Gratification de stage

de Henri92   le Mer 15 Juil 2009 4:31

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

L'année prochaine, je serai en M2 et j'effectuerais, en principe, un stage de 4 mois à temps partiel (18h/sem) en cabinet d'avocats. J'aimerais savoir si j'avais le droit à une gratification et, le cas échéant, quelle serait son montant ?

Merci d'avance !

de sissi091   le Mer 16 Sep 2009 10:55

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je me pose la meme question !

Etudiante en M1 à la rentrée je vais effectuer un stage à temps partiel (environ 15/20h par semaine) en cabinet d'avocats pour une durée de 6mois et je voudrai également savoir quel peut être le montant de la gratification ?
(l'avocat m'ayant dit au cours de l'entretien que j'aurai une indemnité de stage mais il ne savait pas à quel montant j'ai le droit..)
J'ai vu qu'un accord a été signé en 2007 à ce sujet mais il ne parle que de temps plein et concernant le diplome il indique 40% du smic pour la licence et 50% pour les titulaires d'un M1 ou diplome en cours (je suppose que c'est à la libre appréciation du maitre de stage ?)

En vous remerciant d'avance ! :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 134 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 134 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28215 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs