Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
formation avocat
de
pgaz25
le Mer 27 Jan 2010 21:58
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir à tous,
Mon problème est le suivant : Je suis en 3ème année de license AES, et comme beaucoup d'étudiants je me retrouve confronté à plusieurs choix concernant la suite de mes études.
Durant cette formation j'ai étudié le droit des obligations, droit commercial, droit fiscal, droit constitutionnel, droit administratif, droit des affaires. Les responsables de ma filiére m'affirme qu'il est possible de continuer sur un master de droit privé à la sortie de la license.
L'idée de faire un métier dans le judiciaire m'a toujours séduite, avocat plus précisément.
Y a t'il des avocats qui ont fait le même parcours que moi qui peuvent me dire si il est possible de passer le concours et de le réussir, même si on ne vient pas de la filiére droit "pure" ?
Quels sont les thèmes abordés sur le concours, en quoi consiste t'il ? Que faut-il travailler en particulier pendant les années de master pour être sur de le réussir ? Quelles qualités sont recquises pour réussir à entrer dans la profession et y être performant ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
de
pgaz25
le Mer 27 Jan 2010 23:16
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Personne n'a d'idée ???? ou les questions n'ont pas été assez claires ???
J'avoue qu'une réponse serait vraiment la bienvenue...jusqu'a maintenant personne n'a réussi à me dire exactement si c'était possible ou non.
Cordialement,
pgaz25
de
lemon
le Jeu 28 Jan 2010 9:51
- "Membre actif"
-
- 54 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Pour passer l'examen d'entrée dans un CRFPA il faut une maîtrise en droit (master 1) ou équivalent.
Par conséquent, si vous poursuivez sur un master en droit, vous serez admise à vous présenter.