Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage avant le premier emploi - Changement/ Annulation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage avant le premier emploi - Changement/ Annulation

de mnogotochie   le Mar 09 Mar 2010 11:15

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je ne sais pas si ce post convient à cette rubirque du forum mais compte tenu du nombre plus important de professionnels présents ici je me permets de demander votre conseil sur la situation dans laquelle je me trouve :

J’ai trouvé un stage de six mois dans un cabinet d’avocats dans le cadre de l’EFB.
J’ai envoyé au cabinet la convention de stage. Celle-ci est ratifiée par le cabinet et par moi-même mais pas encore par l’école.

Il se trouve qu’entre temps un autre cabinet, un peu « meilleur » m’a proposé un stage qui semble au tous les niveaux (missions, évolutions de carrière) être beaucoup plus intéressant.

Comment remédier à cette situation sans trop froisser les différents égos ? Autrement dit comment dire au premier cabinet que je ne veux plus faire ce stage ?

Merci de votre réponse

de frontispice   le Mar 09 Mar 2010 14:33

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
dites leur la vérité.

Tout d'abord, informez les par téléphone puis confirmez votre position par courrier.

Vous pouvez dire que vous avez eu une proposition correspondant plus à vos attentes par exemple concernant la taille de la structure, le domaine d'activité, ou avec une éventuelle offre de collaboration à l'issue du stage...

Rassurez vous, c'est fréquent.
Dernière édition par frontispice le Mar 09 Mar 2010 16:47, édité 1 fois.
avocate

de F invité   le Mar 09 Mar 2010 15:30

• F invité
  • "Membre désactivé"
  •  
Dis leur que moi je le prends le stage !!!! je suis en galère de recherche...
non plus sérieusement sois honnête avec eux.

de mnogotochie   le Mer 10 Mar 2010 10:50

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je vous remercie pour vos réponses

Trier par
Ordre

Au total il y a 96 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 96 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28225 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs