Forum : Emploi et carrière

Sujet : svp besoins de vos conseils

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

svp besoins de vos conseils

de lilyrose   le Lun 27 Nov 2006 15:13

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je me décide à vous écrire pour vous exposer le problème que je rencontre dans le cadre de mon travail.

Voici un an et demi que je suis avocat collaboratrice au sein d'un petit cabinet d'avocat, composé de mon maître de stage, la secrétaire et moi.

De manière générale, les relations avec mon maître de stage son bonnes : il me paie correctement, a toujours soin de veiller à ce que mes horaires de travail ne risque pas d'empiéter sur ma vie familiale, et n'hésite pas à me complimenter sur mon travail.

Je sais qu'il m'apprécie et ne souhaite pas me voir quitter son cabinet.

Juste un gros problème : mon "boss" et moi n'avons pas du tout les mêmes conceptions des problèmes politiques et de société en général. Le problème se pose avec acuité concernnant l'immigration et les étrangers sans papier, qui pour lui "nous piquent nos sous et nos logements" (ce n'est pas caricaturés, ce sont ses mots).

Je sais bien que chacun a ses conceptions et sa manière de voir les choses, et que l'on n'est pas toujours en osmose avec les gens que l'on rencontre sur son lieu de travail. Le seul souci et que le cabinet est petit - nous ne sommes que trois -, et que ces discussion autours des sans papiers et de l'immigration reviennent quotidiennement, à travers des petites phrases, des petites allusions auxquelles j'ai de plus en plus de mal à ne pas vouloir répondre agressivement.

Cela me tient particulièrement à coeur car mes opinions sont radicalement opposées aux siennes et que je milite au sein d'une association qui, entre autres, dispense des cours d'alphabétisation et s'est opposée activement à la dernière loi sarko.