Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : recherche d'info sur prépa privée à distance - CRFPA

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

recherche d'info sur prépa privée à distance - CRFPA

de chris35   le Mar 27 Oct 2009 20:11

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
bonjour,
Jeune maman reprenant ses études, je ne pourrais pas assister à une préparation sur site et donc je souhaite avoir des conseils sur la meilleure préparation à distance pour l'examen du CRFPA.
D'avance merci pour tous vos précieux conseils

Chris35 :D

de caro69   le Ven 30 Oct 2009 12:32

• caro69
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Une précision à vous demander puisque c'est fondamental pour le choix de l'institut privé de préparation, dans quel IEJ souhaitez-vous passer le CRFPA??

Cdt,

de chris35   le Ven 30 Oct 2009 12:41

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
caro69 a écrit :Bonjour,

Une précision à vous demander puisque c'est fondamental pour le choix de l'institut privé de préparation, dans quel IEJ souhaitez-vous passer le CRFPA??

Cdt,

Je souhaite m'inscrire à Paris X Nanterre

cdlt

de shannon   le Mer 25 Nov 2009 15:30

• "Membre actif"
  •  
  • 63 messages
  • Profession: Juriste
Pourquoi Paris Nanterre ?

de blackadder   le Mar 22 Déc 2009 16:15

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Ayant été dans une situation similaire (reprise de mes études plus de 5 ans après mon 3ème cycle), je vous conseille pour ma part la prépa Pré-barreau que j'ai pu personnellement tester: les cours sont vraiment bons et tout est écoutable via mp3, ce qui est très appréciable lorsque l'on a pas forcément de plages fixes à consacrer.
Plus précisément, j'ai suivi la formule semestrielle, de fin janvier à fin juin, laquelle formule m'a permis de reprendre mes fondamentaux et de faire un travail de fond (impossible en cas de préparation estivale).
Enfin, les entraînements sont nombreux et souvent assez difficiles, ce qui représente un gage supplémentaire de réussite.
Voilà pour mon humble commentaire.
Bonne chance pour la suite. Reprendre demande énormément de travail et de courage, mais cela en vaut la peine...
Cordialement.

de chris35   le Mer 23 Déc 2009 10:29

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
:D
mille mercis pour ces précieux conseils et je vais immédiatement me renseigner sur cette prépa.
Votre message me donne du courage pour continuer. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes
cordialement
chris 35

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28074 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs