Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Urgent : aide pour préparer le capa

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Urgent : aide pour préparer le capa

de marianneboutin   le Ven 19 Mar 2010 1:57

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

Je vous écris, car je suis un peu perdue... les examens du CAPA approchent à l'EFB...et j'aurai avoir des conseils quant aux livres sur lesquels il convient de travailler.. notamment en déonto, anglais....
je vous remercie infiniment pour votre aide!!!

Re: Urgent : aide pour préparer le capa

de Avocatconseil   le Mar 13 Avr 2010 9:56

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Avocat
bonjour,

En déonto, j'ai travaillé sur le Damien.
Cdlt,

de johndeere   le Lun 07 Juin 2010 16:21

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Avocat
Oui le Damien aide, sinon il y a le Martin (plus succint et moins honéreux).

Sachant que tous types de questions peuvent tomber (du mode d'exercice, à des questions plus déontologiques, en passant par la CARPA et la CNBF, ou encore questions historiques).

POur l'anglais, il y a l'e-learning. N'ayant pas passé le capa à Paris, je ne sais toutefois si vous avez un programme spécifique (dans mon cas, j'avais juste révisé un peu de vocabulaire juridique).

Sinon, revoir des modèles d'actes peut aussi aider pour l'épreuve écrite.

Mais pas de panique, tout va bien se passer et tu as encore le temps !

de Ark   le Mar 08 Juin 2010 18:32

• "Membre actif"
  •  
  • 122 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Le Ader et Damien est bigrement épais et sert surtout de cale pour le canapé, franchement, le Raymond Martin, c'est largement plus abordable, surtout si l'heure tourne. Le premier est sympa pour approndir une question, reste à savoir s'il est vraiment utile pour l'exam.

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28033 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs