Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Admissibilté MS DAIM ESSEC

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
   

de Vespasien   le Lun 16 Juin 2008 17:11

  • "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Localisation: 19
  • Profession: Documentaliste, KM
Aaahhh, la proverbiale modestie des Ecoles de Commerce... gaffe aux chevilles cependant. Faudrait pas faire péter vos Berluti Camarade!!

Ceci dit, z'avez bien raison de ne pas lésiner sur l'auto-satisfaction. Y'a pas de mal à se faire du bien, et notamment lorsque l'on a bien du mal a être compétent.

   

de Umbreone   le Lun 16 Juin 2008 22:29

  • "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier du droit
qui croire dans tout ça ?

   

de Missydb   le Lun 16 Juin 2008 23:44

  • "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Localisation: 33
  • Profession: Documentaliste, KM
Oui c'est vraiment décevant d'avoir certaines réactions.
Nous sommes tous libres d'avoir nos opinions sur telle ou telle autre formation.
En l'occurrence si j'ai décidé d'ouvrir ce topic c'était pour ceux qui comme moi s'intéressent à la formation de l'ESSEC et qui donc ont eu préalablement à peser le pour ou le contre. Étant donné que nous sommes admissibles la question n'est pas de savoir si oui ou non on veut intégrer le mastère.

Que ceux qui ont un avis contraire à ceux qui s'intéressent à ce mastère s'abstiennent d'avoir des propos quelquefois vexants et souvent irrespectueux du choix des autres !

   

de Maître Renard   le Mar 17 Juin 2008 9:43

  • "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Pour ceux que ça intéresse, possibilité de me contacter par MP, ça me fatigue un peu de devoir me justifier d'avoir fait telle ou telle formation.

Je n'ai absolument rien à prouver, je cherche juste à aider un peu les personnes concernées à faire leur choix.

Bien cordialement

   

de rumsas   le Mar 17 Juin 2008 9:47

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Documentaliste, KM
Maître Renard a écrit :Pour ceux que ça intéresse, possibilité de me contacter par MP, ça me fatigue un peu de devoir me justifier d'avoir fait telle ou telle formation.

Je n'ai absolument rien à prouver, je cherche juste à aider un peu les personnes concernées à faire leur choix.

Bien cordialement


Idem

   

de lucio   le Mar 17 Juin 2008 10:34

  • "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Vespasien a écrit :Aaahhh, la proverbiale modestie des Ecoles de Commerce... gaffe aux chevilles cependant. Faudrait pas faire péter vos Berluti Camarade!!

Ceci dit, z'avez bien raison de ne pas lésiner sur l'auto-satisfaction. Y'a pas de mal à se faire du bien, et notamment lorsque l'on a bien du mal a être compétent.


lol -) lol -)

   

de Mon ego et moi   le Mar 17 Juin 2008 10:42

  • "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
(c'est toujours aussi drôle votre formation là ? :D)
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

   

de goat   le Mar 17 Juin 2008 13:27

  • "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Avocat
Pour ceux que ça intéresse, possibilité de me contacter par MP, ça me fatigue un peu de devoir me justifier d'avoir fait telle ou telle formation.


Idem, me contacter par MP pour ceux qui veulent voir le CVBook de la promo 2006-2007 qui a été envoyé en fin d'année par l'ESSEC aux cabinets/entreprises.
Je n'ai pas celui de la promo 2007-2008 puisqu'on ne nous l'a pas encore forwardé.

   

de miaou miaou   le Ven 20 Juin 2008 19:30

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 78
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je viens d’être admis au MS DAIM Essec et j’en suis vraiment ravi, je ne doute absolument pas de la qualité de la formation.

J’ai l’intention de faire un apprentissage mais je voulais savoir quelles étaient les réelles différences avec HEC où j’ai aussi été admis. Est-ce que dans l’esprit des entreprises et cabinets, il y une différence entre HEC et Essec ?

Sachant que j’ai l’intention d’exercer en tant qu’avocat dans un premier temps, puis sans doute après me rediriger vers une banque d’affaires.

Merci beaucoup pour vos réponses.

   

de Maître Renard   le Sam 21 Juin 2008 14:39

  • "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Sincèrement c'est un peu kif kif...

HEC est un nom qui tape plus quand même (et c'est un ancien de l'ESSEC qui te le dit...)

Cela dit s'agissant de ces formations spécifiques, l'avantage du MS DAIM, c'est :

1) tu payes pas la formation si tu trouves un apprentissage, et tu en trouveras un.

2) tu cumules une année de formation théorique avec une année d'expérience pro, payée et dans une boite type 40 qui fait bô sur le CV.

A toi de voir donc. Mais tu ne regretteras ni l'une ni l'autre, c'est sur, au moins en terme de débouchés.

P.S. : bien sur, moi je t'orienterais vers l'ESSEC, mais bon, j'essais d'etre objectif... n'en déplaise à certains.

   
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28225 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs