Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : juriste d'entreprise

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

juriste d'entreprise

de ana   le Mer 25 Juin 2008 18:00

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!
Je suis en L2 droit et je commence sérieusement à me soucier de mon avenir: j'envisage de devenir juriste d'entreprise, mais je ne suis pas vraiment renseignée sur la question. Je pense qu'il faut que je m'oriente en droit privé pour la L3, mais les matières de droit privé ne sont pas mes préférées...J'envisage de partir une année à l'étranger pour devenir bilingue, puisque c'est essentiel pour les recruteurs il me semble. Que faut-il faire après la L3? Y a-t-il des concours à tenter pendant le master ou après? Quelles matières faut-il le mieux réussir pour avoir un bon dossier? Dois-je faire régulièrement des stages?
Merci

de lemon   le Mer 25 Juin 2008 18:08

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Pour ton orientation, si tu n'aime pas le droit privé, rien ne t'empeche de devenir juriste dans les marches publics, dans ce cas, il faut un cursus en droit public. :lol: Je crois qu'ils sont assez recherches. :wink: Sinon, le mieux est de faire du droit des affaires (maitrise + Master 2 pro).
Pour la licence, concentre toi sur les fondamentaux (droit des obligations surtout). 8)

Bon courage :wink:

Cordialement

de maxenceV   le Jeu 26 Juin 2008 17:17

• "Membre actif"
  •  
  • 55 messages
  • Profession: Juriste
et surtout n'hesite pas à faire des stages avant même ta 5eme année.

et si tu as la possibilité effectue un Master II droit des affaires (si tu es attiré par le droit des affaire bien sur) en alternance.
ce se developpe de plus en plus et apprécié des recruteurs.
( a la différence d'un unique stage de 3 à 6 mois dans un master II classique)

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28225 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs