Forum : Formation initiale et cursus
yueping a écrit :Je ne vois aucun interet pour vous de vous lancer dans une telle voie puisque comme vous l'admettez vous-meme, le cursus droit sciences po attire un grand nombre de personnes n'ayant jamais fait de droit avant, vous retombez donc niveau deug comme s'il s'agissait d'un redoublement. Il ne s'agit en aucun cas d'un double cursus puisque vous refaites encore la meme chose, et ca les recruteurs le savent. Il faut etre lucide, les recruteurs ne s'arretent pas a la simple lecture du nom de l'ecole, ils savent que le programme de sciences po en droit est extremement limite car destine egalement aux personnes n'ayant pas fait de droit auparavant. Ce n'est pas en faisant ce programme que vous allez approfondir quoi que ce soit que vous n'ayez pas deja vu a la fac. Bref, votre diplome de sciences po ne vous apportera rien de benefique.
lulupékin a écrit :Ok merci pour vos avis. Dans tous les cas je ne vais pas renoncer à mon admission à Sciences po mnt, (surtt après avoir payé l'inscription.. ) je pense quand mm qu'on peut en tirer bcp de choses intéressantes donc je vais essayer de le faire au maximum.
Pour ce qui est du M2 après Sc po j'y ai pensé aussi mais il m'a semblé que ceux qui arrivaient à en obtenir un c'était pratiquement tjs en droit des affaires (ce qui est logique après droit éco), or je pense plutôt demander un M2 DPG voire pénal (oui je sais ça part un peu dans tous les sens, mais comme vous l'aurez compris j'ai bcp de mal à me décider + tous les avocats que j'ai croisés m'ont dit qu'en pénal on galère un max, donc ac Sc po j'ai voulu qqe part m'ouvrir d'autres portes... Et je dois dire que vos posts dans Emploi et carrière ne me rassurent pas non plus, bcp me diront que ça ne sert à rien de multiplier les diplomes mais disons que ça rassure.. )
J'espère que vous allez pas me prendre pour une dingue finie lol
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Lu pour vous] Robert Badinter, l’oeuvre d’un juste, nouvelle parution 2025.
Sélection Liberalis spéciale jour férié : la spectaculaire Donation Maurice Jardot de Belfort.
[Bande dessinée] À la poursuite de Jack Gilet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: