Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : D1 ou double licence ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

D1 ou double licence ?

de hipparque   le Mar 20 Jan 2015 9:36

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 29
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Je poste ce message pour ma fille en terminale ES qui voudrait plus tard étudier le droit public international afin de travailler dans la diplomatie, les organisations internationales ou les ONG

Elle est bonne élève et a un bon niveau d'anglais.

Elle hésite entre intégrer une double licence droit anglais ou tenter une prépa D1.

Le niveau d'anglais en D1 est-il suffisant pour intégrer une 3ème année droit français anglais comme celui que prépare Versailles- Saint Quentin ou anglo-américain comme à Cergy?

Est-il possible après D1 1 ème année d'être acceptée au DULA commun law/ paris 1

et que pensez vous de cette dernière filière ?

merci

   Re: D1 ou double licence ?

de cdarg   le Jeu 26 Fév 2015 18:25

  • "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'ai fait une double licence droit/anglais (celui de Versailles).

Le problème ne sera pas le niveau d'anglais mais celui de droit... Certaines personnes intégrait la licence en L2 ou en L3 mais elle venait exclusivement de formations courtes "juridiques" (notariat en très large majorité).

Si votre fille est intéressée par une double licence (et elle a raison, c'est une très bonne formation), autant qu'elle commence directement en L1!

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27888 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs