Forum : Formation initiale et cursus
youplaboum a écrit :Concernant les LLM, en angleterre du moins, c'est généralement un question d'argent, je m'explique : passer une année erasmus en angleterre en choisissant au final les meme matières que le LLM que vous voulez, et si vous validez toutes les matières (exactement les memes exam), vous n'aurez pas un LLM ou d'équivalence car pour avoir le LLM il faut payer les FRAIS (dans les 15.000 euros).
Et pourtant, dans la fac ou j'étais, les étudiants en LLM, Eramsus et étudiants anglais normaux étaient mélangés dans les meme salles de cours.
Le LLM, comme tous les diplomes anglo-saxon, c'est qu'une histoire d'argent. Il faut payer le diplome pour l'avoir. D'ailleurs en Angleterre il n'y a que les étrangers à faire des LLM, c'est la vache à lait des Universités anglo-saxonnes lol et ça marche bien !!
Je pense que lorsqu'on n'a pas le luxe de pouvoir jeter de l'argent par la fenetre, il vaut mieux aller faire un stage en Angleterre, ou une année sérieuse en Erasmus ou programme du genre.
maintenant, ce n'est qu'un avis perso
++
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).
Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: