Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : CEIPI liste complémentaire rang 1

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

CEIPI liste complémentaire rang 1

de jsuj   le Lun 25 Juil 2011 16:36

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre du TOPIC je suis sur liste complémentaire rang 1 pour le m2 de M. Reboul au CEIPI.

Question : Est-ce probable d'être pris ?

En effet je pense me lancer dans une année de stage avant de passer le barreau, plutot que de me battre pour rentrer dans de mauvais M2...
Celui de M.Reboul étant très réputé, j'hésite à déposer des CV un peu partout si j'ai une chance d'être accepté.

N'y a t'il qu'une personne par rang (ce qui signifierait qu'un désistement suffirait)
La fac ne répondant pas...je n'ai aucune idée de délais...

Merci à tous ceux qui prendraient 15s pour me répondre...

Cordialement.
Dernière édition par jsuj le Mer 27 Juil 2011 9:47, édité 1 fois.

Re: CEIPI LISTE COMPLEMENTAIRE RANG 1

de petitedelphine   le Mar 26 Juil 2011 21:41

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonsoir,
Je suis prise pour le M2 de M. Reboul (Droit de la PI et valorisation des biens immatériels) et suis navrée de vous informer que j'ai confirmé mon admission aujourd'hui.
En ce qui concerne le délai, le CEIPI a demandé aux candidats admis dans la liste principale de confirmer avant le 27 juillet une inscription par courrier postal à l'adresse du CEIPI et par mail à la directrice des études. Sans réponse à cette date, il convoque un autre candidat à la place d'un candidat initialement admis qui n'a pas répondu.
A noter que j'ai reçu ce courrier aujourd'hui... Donc, il y aura une possiblité pour vous de reprendre une place puisque vous êtes placé au 1er rang. et au moins, vous pourrez avoir un contact du CEIPI au mois d'août.
Je croise mes doigts pour vous et bonne chance!

de mpi   le Mar 26 Juil 2011 23:07

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonsoir,

Je suis également sur liste complémentaire mais pour le master PI et commerce du CEIPI. Aussi, je voulais savoir si quelqu'un connaissait les effectifs approximatifs de chaque master afin d'avoir une idée de la probabilité d'être reçue.

Merci pour votre aide.

de Camille   le Mer 27 Juil 2011 8:17

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
jsuj a écrit :Comme le dit le titre du TOPIC
Merci à tous ceux qui prendraient 15s pour me répondre...

Alors juste 15s pour vous rappeler, très accessoirement, de ne pas écrire les titres en majuscules sur un forum, pas seulement celui du VJ...
:wink:

Re: CEIPI liste complémentaire rang 1

de jsuj   le Mer 27 Juil 2011 9:51

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
En éditant c'était déjà en minuscule, un gentil admin est passé derrière moi ou je ne sais quoi.

Excusez moi pour cette faute d'inattention plus que de gout.

Merci à la première demoiselle pour sa réponse.

Pour ceux déjà inscrit auriez vous déjà reçu un emploi du temps ?
J'ai l'intention d'accepter le CEIPI, mais venant de Paris un emploi du temps permettrait de s'adapter au plus vite...Enfin ce sont des soucis accessoires au principal, à savoir : être retenu.

de Camille   le Mer 27 Juil 2011 11:02

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Re,
jsuj a écrit :En éditant c'était déjà en minuscule, un gentil admin est passé derrière moi ou je ne sais quoi.

Excusez moi pour cette faute d'inattention plus que de gout.

Pas grave. Mais, selon la "netiquette", écrire en majuscules = "crier, hurler, bref râler", ce qui n'a pas l'air d'être l'objet de votre file...
:D

de petitedelphine   le Mer 27 Juil 2011 17:41

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
jsuj a écrit :Pour ceux déjà inscrit auriez vous déjà reçu un emploi du temps ?
J'ai l'intention d'accepter le CEIPI, mais venant de Paris un emploi du temps permettrait de s'adapter au plus vite...Enfin ce sont des soucis accessoires au principal, à savoir : être retenu.

Bonjour,
La rentrée est fixée au lundi 26 septembre à 10h et les inscritions se feront auprès du secrétariat du CEIPI après la rentrée, selon la professeur du CEIPI. Donc, je crois que l'on ne sait rien pour l'instant sur l'emploi du temps officiel de l'année 2011-2012. Mais, d'après un sujet abordé dans le passé sur ce forum, on aurait du lundi à samedi matinée des cours 9h/12h, 14h/18h.
Bien cordialement.

de Tal   le Mer 27 Juil 2011 20:47

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Je connais quelqu'un qui vient de se désister du Master Valorisation des biens immatériels du CEIPI, donc normalement vous devriez être contactés rapidement. Pouvez vous m'indiquer quand serez vous contacter par le CEIPI ? Car je suis également sur liste complémentaire et j'aimerais savoir si j'ai encore une chance ou non. Merci

de jsuj   le Jeu 28 Juil 2011 14:16

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Contacté et accepté :-)

de Tal   le Jeu 28 Juil 2011 14:43

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Avez vous été contactés par téléphone ? ou avez vous vu la décision sur l'interface de candidature ? Car on vient de me signaler que j'étais admis depuis la liste complémentaire ce midi, faut il confirmer ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28033 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs