Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Débouchés en droit de l'environnement ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Débouchés en droit de l'environnement ?

de Charlotte12   le Mar 12 Fév 2019 16:37

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

je suis actuellement en L1 double licence Droit-langues anglais allemand à Tours.
Je suis un peu perdue et surtout inquiéte à l'idée de mon avenir.
Je souhaiterais travailler dans le domaine du développement durable et de l'environnement et idéalement effectuer mon master à l'étranger. Cependant, le droit emploie t-il dans ce secteur ?
Surtout le droit me permettra t-il de travailler à l'étranger ? (objectif qui me tient réellement à coeur puisque je ne veux pas travailler en France).

Je songeais éventuellement à me réorienter vers une licence de Géographie aprés une prépa puis un master en human geography, mais la question des débouchés me tourmente tout autant.

Devrais-je songer à un autre secteur ?

Merci d'avance pour vous réponses et bonne journée,
Charlotte.

Re: Débouchés en droit de l'environnement ?

de LaForceMajeure   le Mar 12 Fév 2019 19:04

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Charlotte12,

Votre projet n'est pas impossible, puisqu'il y a parfois des gens qui y arrivent, mais il me semble très compliqué.

Je vous conseille d'effectuer une recherche dans la catégorie "Emploi" de ce site pour avoir un aperçu direct des profils recherchés sur le marché du travail:

profession: tout cocher
domaine principal d'activité: tout cocher
type de contrat: CDI/collaboration libérale
=> lancer la recherche

:Spoiler: vous allez voir beaucoup de droit commercial et des affaires, de droit social, de droit des sociétés, assurances, bancaire. Personnellement j'ai vu 1 seule offre en droit de l'environnement sur les 7 premières pages.