Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Stage en cabinet d'avocat après passerelle

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Stage en cabinet d'avocat après passerelle

de Gmi   le Mar 03 Juin 2014 18:42

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Après avoir obtenu la passerelle, je souhaite débuter ma carrière d'avocat par le biais d'un stage en cabinet. En qualité d'ancien salarié, ayant donc fini mes études depuis longtemps, quelqu'un saurait-il s'il est possible d'obtenir un tel stage et si oui dans quelles conditions ?

Peut-on signer une convention de stage sans etre étudiant ? Dans quelle mesure Pole Emploi peut-il nous aider (signer une convention de stage, cumuler indemnités chomage et indemnités de stage, utilisation du DIF, etc.) ?

Je remercie d'avance quiconque pourra me renseigner sur ce sujet ou m'apporter toutes informations plus générales autour du sujet et qui pourraient alimenter ma réflexion.

Bien à vous tous.

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs