Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Drôle d'annonce
de
Jenna
le Lun 17 Déc 2007 16:19
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Vue sur le site du Village de la Justice à la rubrique annonce d'emplois :
"Au sein du département juridique de .... vous participerez à l’ensemble des activités juridiques (filiales et sous-filiales) et vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :
"Droit des contrats :
Aide aux opérationnels dans l’analyse des contrats de toutes sortes (contrats informatiques, baux commerciaux, contrats publics, contrats de prestations de services, contrats fournisseurs…)
Mise en forme de contrats type
Assistance dans le cadre de la rédaction et la mise en forme de contrats
Intervention dans le cadre du circuit de validation des documents contractuels (rédaction des fiches de validation des documents contractuels, suivi du circuit de validation avant la signature finale)
Droit des sociétés :
préparation des conseils et assemblées générales des sociétés du Groupe,
démarches officielles liées à la vie courante des sociétés (formalités de dépôt des comptes annuels, modification des extraits K Bis auprès des greffes des tribunaux de commerce, suivi des mandats des mandataires sociaux)
Conseil aux opérationnels (concurrence, sinistres, questions diverses liés aux différentes activités des sociétés du groupe, droit des affaires privé et public, rédaction de fiches pratiques à destination des opérationnels...)
Recherches juridiques et rédaction de notes de synthèse
Inventaire et archivage des documents juridiques (contrats, courriers…)"
Et précisé en-dessous, et en majuscules : "NON REMUNERE"
Cela me laisse songeuse ...
Re: Drôle d'annonce
de
Mon ego et moi
le Lun 17 Déc 2007 16:24
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Jenna a écrit :Vue sur le site du Village de la Justice à la rubrique annonce d'emplois :
"Au sein du département juridique de .... vous participerez à l’ensemble des activités juridiques (filiales et sous-filiales) et vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :
"Droit des contrats :
Aide aux opérationnels dans l’analyse des contrats de toutes sortes (contrats informatiques, baux commerciaux, contrats publics, contrats de prestations de services, contrats fournisseurs…)
Mise en forme de contrats type
Assistance dans le cadre de la rédaction et la mise en forme de contrats
Intervention dans le cadre du circuit de validation des documents contractuels (rédaction des fiches de validation des documents contractuels, suivi du circuit de validation avant la signature finale)
Droit des sociétés :
préparation des conseils et assemblées générales des sociétés du Groupe,
démarches officielles liées à la vie courante des sociétés (formalités de dépôt des comptes annuels, modification des extraits K Bis auprès des greffes des tribunaux de commerce, suivi des mandats des mandataires sociaux)
Conseil aux opérationnels (concurrence, sinistres, questions diverses liés aux différentes activités des sociétés du groupe, droit des affaires privé et public, rédaction de fiches pratiques à destination des opérationnels...)
Recherches juridiques et rédaction de notes de synthèse
Inventaire et archivage des documents juridiques (contrats, courriers…)"
Et précisé en-dessous, et en majuscules : "NON REMUNERE"
Cela me laisse songeuse ...
C'est pour faire réviser aux candidats l'article 4 de la CESDHLF.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Sant94
le Mar 18 Déc 2007 11:37
- "Membre actif"
-
- 141 messages
-
Profession: Juriste
et alors? je en vois pas le probleme dans ta question ?
c'est un stage non rémunéré comme tant d'autres...
de
Jean Marc Cheze
le Mar 18 Déc 2007 12:01
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
C'est d'un niveau Bac + 5 non remunéré.
Il faut un bon débutant pour tenir ce type d'activité.Cette pratique existe espérons quand même un emploi au bout.
Il n'y a pas si longtemps c'était un vrai emploi à 2000 euros minimum.
J'ai vu ce cas sur Valence , en 20 ans on était passé de 15000 francs par an à zéro pour le successeur.
En fait le successeur a bien été engagé à la fin du stage au même tarif.
En vérité ce type de poste est considéré comme n'apportant pas de la plus value car les résultats ne sont pas chiffrables , là dessus l'entreprise se trompe.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
Mon ego et moi
le Mar 18 Déc 2007 12:03
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
Sant94 a écrit :et alors? je en vois pas le probleme dans ta question ?
c'est un stage non rémunéré comme tant d'autres...
"Comme tant d'autres" n'est pas l'argument opérant, dans l'histoire. C'est "non rémunéré" qui est parfaitement inacceptable. On tolère des formes modernes d'esclavage, encore que l'esclavage "intellectuel" du monde romain procurait certains avantages à l'esclave, ce qui n'est mêem plus le cas aujourd'hui. Qui parlait de progrès ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Sant94
le Mar 18 Déc 2007 12:14
- "Membre actif"
-
- 141 messages
-
on est d'accord que ce n'est pas très normal de proposer des stages a des Bac+5 qui soient non rémunérés
maintenant, et malheureusement bcp de boites le proposent et c'est un peu un passage obligé
et à mon sens mieux vaut un bon stage non rémunéré qu'un stage rémunéré ou on ne fait que du classement et de la recherche de jp...
de
matthejoke
le Mar 18 Déc 2007 12:14
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
Mon ego et moi a écrit :[l'esclavage "intellectuel" du monde romain procurait certains avantages à l'esclave, ce qui n'est mêem plus le cas aujourd'hui. Qui parlait de progrès ?
Qu'est-ce que tu ferais pas pour faire parler de toit MEEM.
de
lexibreizh
le Mar 18 Déc 2007 12:15
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Nous régressons ça c'est certain, tant en rémunération pour les stages qu'en rémunération pour les salariés.
de
cecile
le Mar 18 Déc 2007 12:22
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
N'oublions pas que selon certains nous avons un métier facile (puisque non pénible) que nous n'avons pas à nous plaindre et que tout va bien. J'affirme que ce genre de discours contribue sérieusement à la baisse des salaire, mais n'oublions pas que la roue tourne...
de
lexibreizh
le Mar 18 Déc 2007 12:23
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Espérons qu'elle ne tarde pas trop à tourner ...
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13