Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : quel master choisir pour partir en australie definitivement

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

quel master choisir pour partir en australie definitivement

de sydney   le Lun 11 Aoû 2008 11:04

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour tous le monde :D
je suis etudiante en droit (LICENCE CETTE ANNEE) et je souhaite partir en australie en master 2 definitivement mais quel master dois je choisir?
on m'a dit de prendre droit des affaires :shock: car c'est la meme technique mais pour moi droit international aurait ete plus judicieux
merci de vos reponses :wink: [/u]

Re: quel master choisir pour partir en australie definitivem

de matthejoke   le Lun 11 Aoû 2008 12:58

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
sydney a écrit :on m'a dit de prendre droit des affaires :shock: car c'est la meme technique mais pour moi droit international aurait ete plus judicieux
merci de vos reponses :wink: [/u]

Peut être cela est-il plus judicieux... Ou pas.
La question, c'est "Et vous ? Vous voulez faire quoi ?".
Il serait peut être temps de se poser cette question avant d'avoir un avis de quelqu'un d'autre, avis purement personnel et donc subjectif qui n'aura probablement rien à voir avec ce que VOUS recherchez.
Vous trouvez plus judicieux de faire du droit international ? Et bien allez-y... Et arrétez de vous poser toutes ces questions... (figurez-vous qu'il existe même du droit international des affaires... Comme ça vous pouvez vous faire plaisir tout en faisant plaisir à votre heureux conseiller d'orientation :wink: )

Matthejoke
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de alcavocate   le Lun 11 Aoû 2008 14:48

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Juste une petite info qui me vient d'une copine qui avait le même projet que vous. Mais elle voulait être avocate (je ne sais pas si c'est votre cas). L'ecole du barreau local étudie vos diplômes et les matières qui vont avec avant de pouvoir dire ce que vous devrez repassez ou pas pour avoir l'équivalence..et on a quelques surprises apparemment à cette occasion. Renseignez-vous auprès des facs locales directement.
A part ce petit détail, je rejoinds Matt: faites ce qu'il vous plaît, même si une petite orientation sur le droit anglo-saxon me paraît ici judicieuse.
Bon courage pour la suite.

de annylie   le Lun 11 Aoû 2008 17:10

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Profession: Juriste
Tu peux aussi joindre les 2 et faire un diplome de droit international des affaires, plusieurs facs en proposent et ce sont en genral de bonnes formations qui dispensent une partie de leurs cours en anglais ou autre...

Je pense ceci dit que comme propose au dessous, le mieux serait de se renseigner sur les equivalences de diplomes directement aupres des facs la bas. et peut etre en profiter pour fr un petit sondage des formations juridiques reellement recherchees sur place.

bon courage et bonne chance!!

de empathy   le Lun 11 Aoû 2008 17:56

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes en licence et voulez à terme travailler en Australie. Dans ce cas, il me semble que la meilleure option est de choisir le master 1 qui vous plait, même si c'est un master 1 de droit pénal, puis de demander à votre université de vous délivrer en fin d'année votre diplôme intermédiaire de maîtrise (les facs peuvent encore le délivrer). Ensuite, faîtes le grand saut : partez faire un LLM en Australie plutôt qu'un master 2 en France. En fait, quelle que soit la spécialité que vous choisirez, ce qui compte c'est que vous ayez des connaissances de droit australien.
Enfin, pour anticiper un peu, vous pouvez faire un DU de droit comparé en même temps que votre Master 1. Je ne sais pas s'il est encore temps de vous inscrire, mais si vous êtes sur Paris, il y a beaucoup de portes auxquelles vous pouvez frapper.

A part ça, faîtes attention au "droit international" : il n'a souvent d'international que le nom puisqu'il est issu de traîtés qui ne s'appliquent qu'aux pays qui les ont ratifiés. Autrement dit, étudier le "droit international" dans un master 2 français ne vous aidera pas nécessairement à trouver un emploi en australie. A l'inverse, un LLM suivi en australie vous apportera 100% de connaissances exploitables là-bas.

Un dernier conseil : évitez simplement de faire un master 1 de droit public ou de droit européen. Tout le reste me parait judicieux (droit des affaires, sciences criminelles, droit fiscal...). Mais évidemment, mieux vaut vous orienter vers un domaine qui fera de votre connaissance du français un atout en australie...

de sydney   le Lun 11 Aoû 2008 22:30

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
MERCI :D pour vos reponses vous me donnez plus d'espoir que les centres d'orientation
a vrai dire je suis en australie pour mes vacs chez de la famille donc il ne me reste plus qu'a visiter les facultes merci et a bientot

ps une derniere question droit des affaires c'est complique? :cry:

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28119 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs