Forum : Emploi et carrière

Sujet : Reprise d'études - Infos ???

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Reprise d'études - Infos ???

de choupette77   le Mar 12 Juil 2011 10:12

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

J'ai 37 ans et cela fait 15 ans que je travaille comme secrétaire juridique dans diverses entités (mandataire judiciaire, cabinet d'expertises comptables, ...). Depuis mon licenciement en juillet 2010, j'ai effectué quelques missions d'intérims et j'ai été confronté à mon manque de diplômes et de connaissances pour postuler aux annonces qui m'intéressent.

J'ai donc décidé d'entreprendre (enfin !!!) des études et je me suis inscrite par le biais du CAVEJ à Paris 1 pour une première année de droit L1.

J'aimerai correspondre avec des personnes ayant choisi de suivre également ce parcours, connaître leurs expériences, leurs astuces, leurs conseils et pourquoi pas, nous entraider.

Merci !!

Re: Reprise d'études - Infos ???

de classicus   le Mar 12 Juil 2011 10:52

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Je ne suis pas à même de vous aider directement,
Par contre je trouve votre initiative sympathique et ne peut que vous encourager :D
Néanmoins: avez vous pensé à la VAE dans votre reprise d'études ? En effet, compte tenu de votre expérience celle-ci pourrait être valorisée et vous permettre d'acquérir plus rapidement la qualification juridique que vous recherchez !
Bonne chance en tous cas !! :D :D

de Galatée   le Mar 12 Juil 2011 11:06

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Avocat
Bravo, je suis toujours admirative des gens qui ont le courage de commencer tardivement des études, ou de les reprendre après tant d'années d'activité professionnelle.