Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Prise dans mon 2ème choix, pas encore de réponse du 1er

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Prise dans mon 2ème choix, pas encore de réponse du 1er

de Denea   le Sam 22 Juin 2013 17:55

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis une étudiante à Nantes qui vient de réussir son M1. J'ai candidaté en M2 dans plusieurs villes, dont Nantes et Toulouse.
Toulouse est mon deuxième choix. Ils m'ont acceptée directement et me demandent de m'inscrire chez eux avant le 03 juillet. Mais Nantes reste mon premier choix, et ne donne pas les résultats avant le 15 juillet.

Que dois-je faire ? J'ai peur de dire oui à Toulouse, et qu'ensuite Nantes m'envoie une réponse positive. Ou bien le cas contraire, dire non à Toulouse et ne pas être prise à Nantes.

J'ai bien essayé d'expliquer mon problème à Nantes, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et ne peuvent pas accélérer le délai de réponse... :S

Merci d'avance pour vos réponse, je suis assez perdue.
Dernière édition par Denea le Dim 21 Juil 2013 10:21, édité 2 fois.

Re: Besoin d'aide pour les M2

de Lau'   le Sam 22 Juin 2013 20:07

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
Bonjour Denea,

Moi aussi j'ai le même problème que toi (j'ai été prise à Toulouse et je dois répondre avant le 3 juillet).
Je vais avoir quelques nouvelles réponses la semaine prochaine normalement donc j'aviserai à ce moment.

Mais à ta place (et c'est ce que j'ai envisagé aussi si j'hésite trop), dans l'incertitude, je miserais sur la sécurité... Donc tu peux toujours leur dire oui et attendre ensuite la réponse de Nantes. Si cette dernière est positive, rappelle Toulouse pour annuler ton inscription. Au pire, ça te coûtera un peu d'argent (pour l'inscription) mais tu auras assuré ta place dans le doute.