Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Hésitation Master 1 en droit fiscal et Master 1 dt affaire

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Hésitation Master 1 en droit fiscal et Master 1 dt affaire

de Futurjuriste31   le Mer 09 Mai 2018 16:28

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour ,
Étant étudiante en droit à l´universite Toulouse Capitole , je voudrais devenir avocat fiscaliste . Ainsi j’aurai voulu intégré le M2 221 droit fiscal de l’entreprise de Dauphine , ou le Master 2 droit des affaires et fiscalité de Paris 2 . Mon objectif étant de travailler pour un Big 4 .
Mais j’ai pu voir que la majorité des Master de droit fiscal de l’entreprise prenaient en majorité des étudiants ayant fait un Master 1 droit des afffaites ainsi je me demande si le Master 1 droit fiscal permet d’avoir ces Master 2 ?
De plus concernant mes notes , j’ai la mention assez bien à ma licence de droit , est ce suffisant pour intégrer c’est Master ? Je vais faire un stage de 2 semaine dans un cabinet d’avocat de droit privé est ce qu’il sera réellement pris en compte ?

Merci pour vos réponse .

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28121 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs