Demander Justice, site de résolution des litiges en ligne, annonce une importante levée de fonds.

Demander Justice, site de résolution des litiges en ligne, annonce une importante levée de fonds.

Rédaction du village

3096 lectures 1re Parution: Modifié: 4.46  /5

Explorer : # résolution des litiges # innovation juridique # levée de fonds # technologie juridique

Demander Justice, éditeur de services permettant de saisir les tribunaux par internet avec DemanderJustice.com et SaisirPrudhommes.com [1], a bouclé en 2014 une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech Ventures.

Mise à jour 2017 : Nouvelle grosse levée de fond par cette société dans la legaltech > https://t.co/5w3Z4I3H2Z.

-

Avec près de 100.000 dossiers traités depuis 2012 [2], DemanderJustice.com représenterait aujourd’hui 15% des saisines des juges de proximité en France.

En renforçant ses fonds propres, Demander Justice souhaite poursuivre ses efforts de recherche et développement afin d’améliorer ses dispositifs de résolution amiable et judiciaire des litiges du quotidien et développer la notoriété de son service sur le marché français. La société annonce aussi vouloir étendre le périmètre de ses activités en développant de nouveaux services, à l’image d’ActionCivile.com, plateforme d’actions collectives conforme au droit français lancé récemment.
Cette augmentation de capital pourrait enfin donner les moyens à la société de se projeter à l’international et d’exporter son modèle sur de nouveaux marchés.

Jeremy Oinino et Léonard Sellem, co-fondateurs de Demander Justice commentent ainsi : « Nous sommes heureux et fiers d’avoir démontré que la justice n’est pas le parent pauvre de l’innovation. Notre marché est d’autant plus exigeant que les attentes de nos clients sont fortes. Cette augmentation de capital nous permettra de toujours mieux les satisfaire en mettant la technologie au service des justiciables pour renverser le rapport de force qui était jusqu’ici trop souvent en faveur des grands groupes. Saisir la justice est un droit dont sont privées nombre de personnes faute de moyens ou de connaissances juridiques. »

Jean-Marc Patouillaud, Président associé de Partech Ventures, investisseur, a lui été séduit par l’innovation : « Demander Justice a créé une véritable rupture dans le monde de la justice, en ouvrant un marché qui avait été peu impacté par les nouvelles technologies de l’information. Le caractère innovant de son offre associé à son savoir-faire technique permettront à Demander Justice d’imposer un standard en matière de résolution des petits litiges. »

Rappelons qu’il existe au moins un autre site d’un autre éditeur sur ce marché des "petits litiges", Justice-express.com.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

24 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Notes de l'article:

[1... sites internet attaqués régulièrement par les instances d’avocats pour "exercice illégal du droit" mais sans succès jusqu’ici.

[2Chiffre annoncé par le site.

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs