Accueil Services et "Après le droit"... A côté du Droit... Le Magazine.

Seconde Fête du Droit en musique !

"Le Droit est une science qui a aussi le droit à sa fête !" Telle est la maxime de la fête du Droit dont la seconde édition s’est déroulée du 12 au 17 mars 2017 partout en France et pour tout public.
Cette manifestation annuelle pour objectifs de mettre en avant le dynamisme de la communauté des juristes, de fédérer l’ensemble des métiers du Droit et d’éclairer le grand public sur la réalité du droit et de lui permettre de le découvrir de façon plus convivial.

Le Village de la Justice était partenaire de ce joyeux événement.

Ouverte à tous, la seconde édition de la fête du Droit s’est déroulée du 12 mars au 17 mars 2017 partout en France.
La première édition, initiée en mars 2016 par la Conférence des Doyens fut un succès d’humour et de bonne humeur...

Cette année le thème choisi pour porter haut les couleurs du Droit était celui de la musique.

Dans le cadre de cette fête, de nombreuses animations, conférences, salons... étaient proposés au grand public par les facultés de droit partout en France (métropole, territoires et départements d’Outre-mer). Le programme national détaillé ici.

Un concours de musique.

Comme l’an passé un concours était proposé, il s’agissait pour l’édition 2017 d’un concours de musique (Rap et Slam), basé sur le thème de la liberté d’expression (moins de 3 minutes par vidéo) .
Des prix ont récompensés les meilleures réalisations qui ont permis de faire la promotion de cet événement d’envergure nationale.

Le Gala de clôture et remise des Prix

Le Gala de clôture s’est tenu le 17 mars à 17h à Paris V Malakoff en présence des rappeurs Bigflo and Oli et sous le parrainage de Jack Lang avec la présence de l’orchestre philharmonique de Paris 2, plus d’autres animations musicales et scientifiques (droit et opéra, droit et rock, les musiciens juristes).

Le prix de cette seconde édition de la Fête du Droit a été remis au groupe de trois étudiants de l’association ATED, de Tours.
Félicitations donc à Adel Zerroukhat, Quentin Rousseau et Pierre Allet ainsi qu’à leurs accompagnateurs et soutiens Paul Balavoine et Arnaud Fortier !

Rendez-vous en mars 2018 pour la prochaine édition de la Fête nationale du Droit !
Pour plus de détails, allez sur le site de la fête du Droit : http://www.fetedudroit.fr

Marie,
Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

24 votes

Article lié :