Accueil Actualités juridiques du village Vie des professions du droit

Participez en musique à la seconde édition de la Fête du Droit !

"Le Droit est une science qui a aussi le droit à sa fête !" Telle est la maxime de la fête du Droit dont la seconde édition se tiendra du 12 au 17 mars 2017 partout en France et pour tout public.
Cette manifestation a pour objectifs de mettre en avant le dynamisme de la communauté des juristes, de fédérer l’ensemble des métiers du Droit et d’éclairer le grand public sur la réalité du droit et de lui permettre de le découvrir de façon plus convivial.

Le Village de la Justice partenaire de ce joyeux événement vous invite à y participer.

Ouverte à tous, la seconde édition de la fête du Droit se déroulera du 12 mars au 17 mars 2017 partout en France.
La première édition, initiée en mars 2016 par la Conférence des Doyens fût un succès dans la bonne humeur...

Cette année le thème choisi pour porter haut les couleurs du Droit est celui de la musique.

Dans le cadre de cette fête, de nombreuses animations, conférences, salons... seront proposés au grand public par les facultés de droit partout en France (métropole, territoires et départements d’Outre-mer). Le programme national détaillé est ici.

Un concours de musique.

Comme l’an passé un concours est proposé, il s’agit pour l’édition 2017 d’un concours de musique (Rap et Slam), basé sur le thème de la liberté d’expression (moins de 3 minutes par vidéo) .
Des prix récompenseront les meilleures réalisations qui permettront de faire la promotion de cet événement d’envergure nationale.

Le résultat du concours sera annoncé le 17 mars 2017, lors de la grande finale qui aura lieu à l’université Paris V - Paris Descartes à Malakoff. Règlement du Concours détaillé ici.

Le Gala de clôture et remise des Prix

Le Gala de clôture se tiendra le 17 mars à 17h à Paris V Malakoff en présence des rappeurs Bigflo and Oli et sous le parrainage de Jack Lang avec la présence de l’orchestre philharmonique de Paris 2, plus d’autres animations musicales et scientifiques (droit et opéra, droit et rock, les musiciens juristes).

Le Village de la Justice fait gagner 10 invitations pour ce beau gala de clôture aux premiers qui écriront à marie chez village-justice.com en répondant brièvement à la question "Que représente pour vous une fête du droit ?".

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la fête du Droit : http://www.fetedudroit.fr

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

7 votes

Article lié :