Majoration du chômage partiel

Majoration du chômage partiel

1443 lectures 1re Parution: Modifié: 5  /5

Explorer : # chômage partiel # indemnisation # partenaires sociaux # conditions de travail

-

Le chômage partiel a fait l’objet d’un accord avec les partenaires sociaux afin d’être majoré. Il a pour but de mieux indemniser les salariés en chômage partiel avec un taux de près de 50 % de la rémunération horaire brute en sachant qu’un minimum au SMIC net a été fixé.

En outre, une utilisation plus souple du chômage partiel devrait être établie avec une augmentation du nombre d’heures autorisées de chômage partiel. Enfin, la durée consécutive possible pour le chômage partiel sera portée de quatre à six semaines.

La rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

A lire aussi :

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs