Rédaction du Village de la Justice
Infographie Open Law*.

 
  • 3431 lectures
  • Parution : 15 octobre 2020

  • 4.5  /5
Guide de lecture.
 

RDV des Transformations du Droit, réservez-vos dates pour l’évènement 2021 !

Open Law* et Le Village de la Justice vous annoncent les RDV Transformations du droit, la 5ème édition "augmentée" du désormais traditionnel Village de la Legaltech.
Parmi les nouveautés, le lieu, les thèmes, les intervenants... et l’importance de refaire communauté et créativité dans l’écosystème de l’innovation du droit.
Réservez vos dates et pré-inscrivez-vous !

Convaincus plus que jamais de la nécessité d’accompagner les métiers du droit et l’écosystème de l’innovation du secteur, nous avons maintenu le plus tard possible les RDV Transformations du droit prévus en novembre 2020.
Les dernières nouvelles et obligations légales nous obligent néanmoins à reporter l’évènement.

Mais ce n’est que partie remise, car d’ores-et-déjà les 11 et 12 mars sont réservés, au même lieu, le Palais des Congrès !

Dès maintenant nous préparons un plan de soutien à l’écosystème qui débutera dès novembre, avec une série de webinars introduisant les thématiques des cinq villages, mais aussi des entretiens de haut niveau sur quelques sujets phares prévus au programme, un flux d’actualité régulier sur nos thèmes communs...

Suivez notamment notre page Linkedin pour ne rien rater.

En 2021, Le Village de la LegalTech se transforme donc pour sa 5ème édition ! Open Law* le droit ouvert et le Village de la Justice vous invitent les 11 et 12 mars 2021 au Palais des Congrès à Paris pour les Rendez-vous des transformations du droit, au coeur des sujets qui touchent cette année les métiers du droit.

Ce lieu unique de convergence sera organisé autour de cinq grands espaces thématiques :
le Village de la LegalTech 5ème édition, présentant comme lors des précédentes éditions, les nouvelles solutions numériques développées et favorisant de vraies rencontres avec tous les acteurs de la Legaltech : pitch, conférences et espaces d’exposition sont au rendez-vous ;
le Village de la RegTech, cette année avec la collaboration du Cercle Montesquieu, devient la grande rencontre annuelle du sujet ;
le Village du Legal Design, co-construit avec le collectif Lab Legal porteur d’une approche innovante sur les pratiques et les usages du droit, proposera une série d’ateliers adaptés aux besoins des professionnels du droit ;
le Village des innovateurs publics rassemblera les acteurs publics au service de la justice et du service public qui au cours de l’année à travers leurs développements et expérimentations apportent leurs concours à la modernisation de l’action publique ;
le Village des Trajectoires et carrières professionnelles destiné aux professionnels en exercice et étudiants, pour en apprendre plus sur les nouvelles compétences attendues, pour réseauter ou pour échanger sur les nouveaux parcours des juristes d’aujourd’hui et de demain.

Carrefour des évolutions du droit, ce rendez-vous propose une expérience nouvelle aux participants avec la possibilité de moduler son parcours grâce à ces formats variés : grandes conférences, ateliers collaboratifs et d’idéation, séances de pitchs, exposition et démonstration d’outils, et ce pour tous les niveau de connaissance des sujets, de la découverte à l’approfondissement !

Cette rencontre entre acteurs du monde du droit, utilisateurs, étudiants et entrepreneurs, sera l’occasion, comme lors des précédentes éditions, d’analyser et de travailler sur les transformations qui agitent les métiers du Droit et le Droit lui-même.

A noter, il est proposé aux Directions juridiques et Avocats des séminaires d’équipe en immersion dans le salon et avec un espace dédié, pour échanger et rencontrer des acteurs au plus près de vos sujets d’évolution et d’innovation... Contactez-nous rapidement pour en savoir plus.

Juristes de près ou de loin, à vos agendas, particulièrement en cette année de transformation !

Rendez-vous les 11 et 12 mars 2021 au Palais des Congrès à Paris : https://transformations-droit.com

Rédaction du Village de la Justice
Infographie Open Law*.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



141 940 membres, 19907 articles, 126 035 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site par mois. *

Le "Calendrier de l'Après" >

Chaque jour de semaine de janvier, une info, une idée, par le Village de la justice !

Focus sur >

Petit lexique des nouveaux métiers du droit.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs