Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
concours ENM et limite d'âge
de
alcee
le Mer 11 Aoû 2004 9:09
Bonjour à tous,
je me pose une petite question sur les concours d'entrée à l'ENM et pas de réponse sur le site de l'école

: la limite d'âge de 27 ans maxi pour le 1er concours est-elle tjrs en vigueur? Il était question de supprimer tte limite d'âge à tous les concours administratifs il y a qques temps. Merci! A bientôt,
Alcée
de
stagiaire
le Mer 11 Aoû 2004 10:41
- "Membre actif"
-
- 260 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
uno de los tres bandidos asociados
de
alcee
le Mer 11 Aoû 2004 11:03
Merci stagiaire, j'y suis déjà allée et effectivement le fait que la limite d'âge soit tjrs indiquée m'intrigue car des collègues thésards m'avaeint dit que la réforme était passée.

Je voulais juste savoir si vous en aviez entendu parler et si c'était devenu effectif.
A+
Alcée
de
stagiaire
le Mer 11 Aoû 2004 11:43
- "Membre actif"
-
- 260 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
1/ je n'en ai pas entendu parler..
2/ j'ai beau farfouiller le net en long en large et en travers, il n'est fait nul part état de cette réforme..
Si quelqu'un a une info sur le sujet..je suis également preneur!
Au pire, pourquoi ne pas contacter directement l'ENM et leur poser la question?
PS: pour info: un docteur qui a plus de 27 ans a aussi la possiblité d'un recrutement sur titres, direct, en qualité d'auditeur de justice...C'est sûr que c'est pas magistrat..mais bon, je vous donne l'info comme ça, au moins pour la culture générale:
http://www.enm.justice.fr/concours/recr ... titres.htm
http://www.enm.justice.fr/formation_ini ... statut.htm
uno de los tres bandidos asociados
;-))
de
alcee
le Mer 11 Aoû 2004 13:38
Merci une nvelle fois. oui je me demande aussi si c'est passé ou pas cette réforme sur les concours administratifs. Quant à postuler avec le titre de docteur, oui je suis au courant de la passerelle. mais il faut en plus justifier d'années d'enseignement et de recherche et il y a généralement pas mal de recalés sur les dossiers sur titres (la voie royale reste le concours). Je vais vous faire une confidence : j'ai même écrit au ministre de la justice pour lui faire part des difficultés pour un docteur en droit d'intégrer l'ENM. J'ai eu une réponse mais pas très convaincante (remerciements pour le mesage et sa transmission auprès de services concernés : mais réponse qd même via le mail et le courrier!!!!).
Si d'autres en ont entendu parler, n'hésitez pas!
Bonne après midi,
Alcée
de
del
le Jeu 12 Aoû 2004 20:50
je passe le concours cette année et je suis quasiment sur que la limite d'âge est toujours d'actualité...
bon courage!
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13