jb a écrit :c'est vrai!
comme quoi on dirait pas, mais ça repart
Hervé a écrit :Je drirais que les annonces ne sont pas forcément révélatrice du niveau d'emploi en France, particulièrement dans nos métiers où le réseau joue un grand rôle et où on peut vraiment parler d'un chiffre gris de l'emploi constitué de tous ceux qui peuvent trouver un poste sans être passé par la moindre annonce.
SRVGH a écrit :Je souscris, c'est toute la théorie qu'on entend développer dans toutes les anpe de france et de navarre concernant le marché caché de l'emploi. L'emploi ne se trouverait donc plus que par des moyens relationnels. Il s'agit donc d'avoir des relations bien placées. système on ne peut plus inégalitaire et préservant au maximum la reproduction des élites.
Hervé a écrit :
Seulement constater ces faits, aussi réels qu'ils puissent être ne fait aps vraiment avancer le problème.Ca n'est pas inutile, mais vient juste après la question du "qu'est-ce que je peux faire personnellement pour tenter de faire avancer les choses?" que ce soit pour soi ou pour un autre. Je veux dire par là que l'on soit en situation de galère et de recherche d'emploi ou que l'on soit en poste et content ou non de l'être.
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
Sélection Liberalis du week-end : Escapade impériale au château d’Artstetten en Autriche.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: