Forum : Emploi et carrière

Sujet : Petit conseil pour un troisième cycle cher mais valable...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Petit conseil pour un troisième cycle cher mais valable...

de lecalculateur   le Lun 13 Sep 2004 13:44

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Juriste
A tous ceux qui se demandent quel MASTER choisir après une maîtrise, je serai tenter de vous dire d'aller voir vers l'Université de Genève avec son Master en droit des affaires.

Primo, vous profitez d'un environnement matériel exceptionnel, des profs bien plus ouvert et à l'écoute qu'en France où selon moi l'académisme universitaire puant de bon nombre est exaspérant (et cela essentiellement en droit).

Secondo, durant la seconde année du programme vous bénéficiez du parrainage d'une quinzaine de sociétés qui vous proposent des places de stage durant 9 à 12 mois, sans compter que cela débouche généralement sur une embauche.

Durant le stage vous n'êtes pas payés comme en France une misère à savoir 300 Euros mais au minimum 2500 CHF voire pour les plus chanceux 5000 CHF, ce qui est nettement plus engageant...

Et puis les DESS à la française avec trois mois de stage dans une Direction juridique en juillet et août où l'activité est nulle je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Pour ceux qui pourraient être intéressés www.unige.ch et puis formation DESS en droit des affaires

Tchô et bonne chance les français sont appréciés mais les places limitées à 22/23

de Bob   le Lun 13 Sep 2004 13:52

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Est-ce une pub gratuite de l'Université de Genève ?

de lecalculateur   le Lun 13 Sep 2004 14:10

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Juriste
non, seulement un ex-étudiant français de cette formation bien malheureux de lire les expériences des uns et des autres...pour la recherche du premier emploi.

Re: Petit conseil pour un troisième cycle cher mais valable.

de alcee   le Lun 13 Sep 2004 14:20

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
lecalculateur a écrit :
.... selon moi l'académisme universitaire puant de bon nombre est exaspérant (et cela essentiellement en droit).

lol -) J'avoue que l'expression m'a un peu :shock: mais finalement ce n'est pas faux....
Une petite remarque cependant : les frais d'un déménagement en Suisse pour un étudiant français ne sont pas des moindres : existe-t-il des bourses d'étude pour ce Master spécifiquement?? Quid en euros des sommes indiquées par votre post à propos des frais d'inscription (désolée, je ne maîtrise pas l'unité monétaire suisse)?

Ca a l'air intéressant mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde financièrement sauf si possibilité de financement...

de Jean Marc Cheze   le Lun 13 Sep 2004 15:07

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Au moins c'est un vrai master diplome national de master en Suisse car toutes les Universités en France ne délivrent pas encore ce diplôme national de master mais seulement des DEA et DESS qui ont le grade de master . Et ça c'est important. Par exemple si les écoles d'ingénieurs délivrent leur diplôme d'ingénieur avec le Grade de master, très peu délivrent le DNM qui est autre chose voir le master de Polytechnique par exemple.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs