Forum : Emploi et carrière

Sujet : 2 questions

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Je confirme...

de neonlights   le Jeu 16 Sep 2004 10:28

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
... qu'il est possible d'être accepté pour un DESS sans avoir eu aucune mention au cours des années précédentes....

(Mais je crois que cette affirmation ne compte que pour ceux qui postulent dans un troisième cycle dans la même université que celle de leurs études...
Moi, j'étais à nantes, et j'ai été prise au DESS droit de l'agroalimentaire sans mention à la maitrise. Mais j'ai appris avec mon directeur de mémoire qu'il m'avait appuyée juste parce qu'il m'avait trouvée assidue aux cours de maîtrise!)

de mathild   le Jeu 16 Sep 2004 13:33

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
Alors en ce qui me concerne j'étais admise, avec ma maîtrise sans mention (autre que passable :wink: ) au dea droit de l'éco de dijon, ma fac d'origine (que ce coup ci j'ai eu avec mention, première mention depuis le bac, comme quoi faut pas desepérer!) et au dess contentieux commerce internat et euro, à paris 10-nanterre.
J'ai choisi Dijon.Sans mention à la maîtrise, j'ai aussi fait un master de commerce internat. à l'ESG (Paris)- je me suis bien reposée pdt un an! :lol:
"Faut dire t'es pas non plus une cérébrale, tu croyais qu'un stéréotype, c'est un mec avec un walkman" (Aldebert)

de CGI   le Jeu 16 Sep 2004 14:48

• CGI
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :Et le dossier ne sera même pas regardé pour une candidature DJCE... Quan dje vois certaines questions et airs choués pris par certains enseignants, il faut croire que tout le monde devrait être parfait pour entrre dans cette formation ("Vous êtes membre d'une association de jumelage avec une ville bavaroise? Vous parlez donc couramment le bavarois et pas seulement l'allemand...? Non? pfff", réflexions réelles...)

Si si, je vous jure je suis entré en DJCE sans mention jusqu'en maîtrise (j'ai un DESS dans un IAE avec mention après c'est tout)...

de Hervé   le Jeu 16 Sep 2004 15:32

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Il faut croire que votre dossier avec mention en IAE a pesé soudaienement plus lourd :)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de CGI   le Jeu 16 Sep 2004 16:30

• CGI
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :Il faut croire que votre dossier avec mention en IAE a pesé soudaienement plus lourd :)

Non, non, je crois que c'est juste parce que j'ai la classe...

(Et puis elle a vu l'émotion dans mes yeux quand j'ai commencé à parler d'amortissements dérogatoires)...

de lecalculateur   le Jeu 16 Sep 2004 17:05

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
Surtout avant d'avoir les angoisses de mention et tout le "touti quanti", l'essentiel demeurera le talent de communicateur.

Bon nombre de jeunes juristes ou avocats en recherche de la première collaboration ou du premier poste font vraiement peine à voir et cela même avec les plus belles mentions.

C'est bien le beau parcours papier mais encore faut-il être capable d'avoir un ralationnel qui tient la route façe à des clients et éviter le syndrome de la première ou du premier de classe BAC+5

Pour avoir été témoin de nombre entretien les mentions s'est jms le véritable reflet d'un bon professionnalisme...pour certain il ya vraiemnt un sacré gros travail.

A ce demander d'ailleurs comment les jurys du CRFPA font leur joli p'tit tri...

de CGI   le Jeu 16 Sep 2004 17:31

• CGI
  • "Membre désactivé"
  •  
Et oui, c'est axactement ça : tchatche et sens de la communication sont essentiels et nécessaires, tant en ce qui concerne l'entretien d'embauche que pendant la période de travail. Savoir communiquer, et surtout être débrouillard sont des qualités qui représentent, selon moi, 60 à 70 % du boulot de juriste...

de Soheil   le Jeu 16 Sep 2004 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Moi pareil...j'ai été selectionné dans plusieurs troisièmes cycles et été accepté dans celui que je voulais, sans n'avoir jamais eu de mentions et en ayant été deux fois au rattrapage en septembre en deug 2 et licence...Mais jamais redoublé, c'est peut etre ce qui a joué... :) :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs