Forum : Emploi et carrière

Sujet : Sondage - Les entreprises qui vous font rêver?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Lun 27 Sep 2004 11:12

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Ma foi, je crois qu'on peut rêver de travailler dans une entreprise en général, pour avoir des revenus, une activité, sortir de chez soi, que sais-je encore. On peut encore avoir enve de travailler pour telle ou telle entreprise de manière préférentielle.

Mais de là à rêver de travaille pour une entreprise particulière, j'avoue que moi, sauf si'il s'agit d'une entreprise que je dirige, je ne vais pas rêver des masses. Et si je rêve, c'est parce que'il s'agira d'une construction personnelle en collaboration avec d'autres.
Dernière édition par Hervé le Lun 27 Sep 2004 20:23, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

Re: Sondage - Les entreprises qui vous font rêver?

de basille   le Lun 27 Sep 2004 17:48

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Cédric a écrit :Histoire de se changer un peu les idées et de connaître au mieux les habitants et habitantes du village, je vous propose ce petit sondage et notamment de répondre à cette petite question : Quelles sont les entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler?
Bien, nous avions en fait deux questions distinctes :
- en titre: les entreprises qui vous font rêver?
- dans le corps du message: quelles sont les entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler?

Pour ma part, je redis que la réussite de certains entrepreneurs me fait rêver, mais ça ne veut pas dire que je rêve de travailler dans leur boîte (JCDecaux par exemple: sacré bonhomme, mais effectivemement il est loin d'être impossible que les collaborateurs subissent un léger lavage de cerveau dans ce groupe, pardon LE Groupe...).

bravo

de sev   le Lun 27 Sep 2004 18:26

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
moi je trouve ça vachement bien ce que dit Technosis !
En tout cas c'est ce qu'on pense au bout de 3 ans d'expérience, une fois les illusions perdues et la réalité affrontée ...

de basille   le Lun 27 Sep 2004 23:24

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :Ma foi, je crois qu'on peut rêver de travailler dans une entreprise en général, pour avoir des revenus, une activité, sortir de chez soi, que sais-je encore.
Désolée de faire ma susceptible Hervé, mais si c'est suite à mes propos que vous écrivez cela, je tiens à préciser que je ne cherche pas du travail "pour prendre l'air".

Pour moi, le travail n'est ni un passe-temps, ni un gagne-pain.

Je pense qu'il aide à la construction de la personne dans la mesure où, contrairement à la vie sociale ou familiale, il suppose une exigence et un jugement sinon objectif, du moins par un tiers, des capacités relationnelles et professionnelles, notamment de l'efficacité et de la compétence.

L'homme n'est humain que dans la mesure où il est en relation avec les autres, en tant qu'autres (l'acceptation de l'altérité est facteur d'épanouissement et de construction de la personne humaine). Le monde du travail oblige à créer des relations avec des personnes "autres" alors que le mode de construction des relations dans le cercle familial et amical est au contraire fondé sur la moindre altérité et comporte dans une certaine mesure une absence de liberté relationnelle.

Cordialement
Basille

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs