Forum : Emploi et carrière

Sujet : Sujet de la note de synthèse de Versailles

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Sujet de la note de synthèse de Versailles

de ch.   le Mer 15 Sep 2004 20:53

• ch.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour !

Pour ceux à qui ça intéresse, le thème de la note de synthèse à Versailles était : la discrimination positive. Un beau pavé de près de 60 pages très difficile à synthétiser et dont les étudiants n'en sont majoritairement pas sortis indemnes...

Je souhaitais savoir si un étudiant de Capavocat possède ses cours et le poly de droit communautaire en contrepartie de... Ca ne se dit pas en public :-) Qu'il me contacte sur mon mail : cherichoume@yahoo.fr.

Merci beaucoup

A Nantes...

de neonlights   le Jeu 16 Sep 2004 19:07

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
... le sujet de note de synthèse portait sur "La défense du prévenu absent"...

A lyon

de choucha   le Jeu 23 Sep 2004 16:38

• choucha
  • "Membre désactivé"
  •  
l'insersion professionnelle des handicapés, idem doc de 65 pages qui a fait beaucoup de dégats!

montpellier

de bibi fricotin   le Ven 24 Sep 2004 9:43

• bibi fricotin
  • "Membre désactivé"
  •  
la note de synthèse portait sur la promesse de porte fort avec 24 documents à étudier et seulement 44pages

à Strasbourg

de céline   le Ven 24 Sep 2004 19:54

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
  • Profession: Avocat
Le sujet d'hier était "développement durable"...
Dossier plutôt court (33 pages), très vite lu, mais très peu juridique !! d'où le septicisme de tous les candidats, dont moi !!
Je suis resté hyper juridique dans ma note, mais du coup je sais pas si c'est ce qu'ils voulaient...
quelqu'un l'a passé à stras ici ??

ps : pour info, à Paris 2 le sujet était "l'évolution des obligations du vendeur".

Bon courage à tous pour la révision des oraux !

A cergy

de iliade27   le Ven 24 Sep 2004 23:01

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
Le sujet de la note de synthèse était "L'incendie".

Un dossier avec seulement 15 documents et une quarantaine de pages, sans aucun caractère technique (et à vrai dire sans aucun intérêt...), difficile donc de se faire une idée car à mon sens n'importe qui aurait pu s'en sortir sans avoir fait jamais fait de NS.

Par ailleurs, il me semble que le sujet "évolution des obligations du vendeur" a été donné à Paris I et non à Paris II.

En tout cas bonne chance à tous pour la suite.

Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.

de Littoral   le Jeu 30 Sep 2004 22:05

• Littoral
  • "Membre désactivé"
  •  
Paris II
L'image des biens
8 documents....... l-o

de Christo   le Ven 01 Oct 2004 10:14

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
Ouaip... Paris 2 : l'image des biens.... Et sincèrement pour moi à côté de toutes nos notes d'essai, ça a été la plus dure !!! J'ai eu le temps de finir, mais je ne sais vraiment pas ce que ça va donner....

a paris 5

de val   le Ven 01 Oct 2004 16:30

• val
  • "Membre désactivé"
  •  
c'etait une note sur la comparution immediate avec reconnaissance prealable de la culpabilite :lol: environ 50 pages bien remplies l-o l-o

de mariefc2000   le Dim 03 Oct 2004 14:01

• mariefc2000
  • "Membre désactivé"
  •  
A paris X, c'était horrible..."la protection des personnes physiques et le traitement des données à caractère personnel"...et seulement huit documents...tres destabilisant :( surtout quend t'as fait Capavocat et qu'on t'a habitué à avoir entre 15 et 30 documents...
Merci Capavocat pour la prépa personnalisée par IEJ !!!

pour ceux de Paris II qui ont suivi cette prépa, vous êtes bien chanceux car on avait deja traité ce thème en note...et ça, ça aide...

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs