Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
délai réponse entretien
de
clara
le Mar 27 Mai 2008 20:23
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Bonsoir,
j'ai passé un entretien hier à ernst and young à la défense.
J'ai été très déçue car on m'avait signalé que c'était pour un poste en mobilité internationale et fiscalité.
Or il s'est avéré que le chargé de recrutement m'a demandé dans quel département je souhaitais postuler!!
il n'avait pas l'air trop au fait de ma candidature.
De plus, je tiens à signaler que la partie en anglais a été plutôt catastrophique. Voilà pour mon ressenti et j'ai trouvé cela impersonnel.
Sachant que je n'ai pas trop réussi, pensez-vous que j'aurais une réponse et dans combien de temps?
Merci de vos réponses!
Re: délai réponse entretien
de
youplaboum
le Mar 27 Mai 2008 21:42
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
clara a écrit :Bonsoir,
j'ai passé un entretien hier à ernst and young à la défense.
J'ai été très déçue car on m'avait signalé que c'était pour un poste en mobilité internationale et fiscalité.
Or il s'est avéré que le chargé de recrutement m'a demandé dans quel département je souhaitais postuler!!
il n'avait pas l'air trop au fait de ma candidature.
De plus, je tiens à signaler que la partie en anglais a été plutôt catastrophique. Voilà pour mon ressenti et j'ai trouvé cela impersonnel.
Sachant que je n'ai pas trop réussi, pensez-vous que j'aurais une réponse et dans combien de temps?
Merci de vos réponses!
Salut Clara,
Comment se sont passés les autres entretiens (autres que celui avec le chargé de recrutement) ? Les avocats qui t'ont reçu par la suite étaient de quel département ?
C'est vrai que les chargés de recrutement ne sont généralement pas des tendres, mais ils sont là pour te tester et te déstabiliser, pour tester ta cohérence et ta motivation...
Tu n'as pas posé la question par rapport à la réponse en entretien ? Je pense que ce sera d'ici deux semaines à mois...
Bon courage et tiens nous au courant.
de
clara
le Mar 27 Mai 2008 21:48
- "Membre actif"
-
- 60 messages
je crois que cela cè vraiment mal passé alors :roll: car il m'a demandé s'il était prévu que j'ai d'autres entretiens avec des opérationnels?
n'ayant pas été informé, j'ai dit que si cétait le cas on ne m'avait pas mise au courant.
Bon je crois que c'est foutu alors?
de
Christelle75
le Mer 28 Mai 2008 9:06
- "Membre actif"
-
- 28 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Ca ne m'étonne pas beaucoup. Parfois, il font venir les gens alors qu'il n'y a même pas de poste. le processus est très formel et pas forcément adapté. Il faudra absolument les relancer. J'ai passé un entretienl'été dernier, et je n'ai jamais eu de réponse.
de
youplaboum
le Mer 28 Mai 2008 12:21
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Pour le coup c'est sur que ce n'est pas professionnel de leur part... Le mieux est de recontacter la personne qui t'avait convoqué à l'entretien, pour avoir des explications.
de
Christelle75
le Mer 28 Mai 2008 12:23
- "Membre actif"
-
- 28 messages
-
En effet, ce n'est pas pro du tout. Ca arrive souvent dans les big 4...
Il faudrait les rappeler d'ici une semaine.
de
clara
le Mer 28 Mai 2008 21:33
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Merci pour vos réponses!
je les rappelerai dici quelques jours car le chargé de recrutement m'a donné le numéro de la coordinatrice recrutement.
Au fait Christelle puis-je te demander comment tu as obtenu un entretien chez ernst and young?
Si certains ont été dans ma situation kil n'hésite pas à se manifester!
merci d'avance!
de
Christelle75
le Jeu 29 Mai 2008 9:12
- "Membre actif"
-
- 28 messages
-
J'ai envoyé mon cv en réponse à une annonce.
Visiblement, ils projetaient plutôt de recruter en interne. Je me demande même si le poste n'était pas déjà pourvu. En tous cas, ils ne sont jamais revenus vers moi.
de
Christelle75
le Jeu 05 Juin 2008 11:54
- "Membre actif"
-
- 28 messages
-
de
clara
le Dim 08 Juin 2008 16:25
- "Membre actif"
-
- 60 messages
pour répondre, je n'ai pas été prise dans le département "human capital" et oui je crois que mon anglais était trop catastrophique.
Je le prends comme une expérience d'entretien (j'avoue ne pas m'y être préparé, c'était pas le poste que je visais)
J'y suis allée un peu par curiosité mais c'est formateur :D
voili voilou
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13