Forum : Emploi et carrière

Sujet : SALAIRE EN ENTREPRISE PROVINCIALE

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Jean Marc Cheze   le Mar 10 Aoû 2004 10:48

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Rebonjour Nemo, :D :D
et le plus fort c'est que ces maîtres sont souvent des anciens conseils juridiques qui n'ont pas passé le Capa.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de pipass   le Mar 10 Aoû 2004 12:00

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Pour le CAPA en entreprise je pense qu'il y a deux écoles : Une qui ne veut pes en entendre parler l'autre pour qui c'est quasi indispensable.....

A JMC

de Nemo auditur   le Mar 10 Aoû 2004 12:03

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Oui je me suis aussi entendu dire "pourquoi ne passez-vous pas le CAPA?"

Mais parce que j'ai envie d'être juriste d'entreprise...je vous rejoins pleinement sur le besoin d'un statut réglementé et clair...
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Nemo auditur   le Mar 10 Aoû 2004 12:04

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
pipass a écrit :Pour le CAPA en entreprise je pense qu'il y a deux écoles : Une qui ne veut pes en entendre parler l'autre pour qui c'est quasi indispensable.....

Je crois aussi mais il va falloir m'expliquer en quoi le CAPA est indispensable en entreprise (sauf cas exceptionnels)...

Ou alors je ne me rends pas bien compte que je ne suis pas capable de faire mon travail...
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de diana   le Mar 10 Aoû 2004 14:27

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
je pense que le capa est juste un diplome de plus pour pouvoir avoir un poste a responsabilté cest vrai que le capa a premiere vue c'est pour exercer mais beaucoup n'exercent pas ou peu comme moi mais je pense que le capa seul ne mene a rien il faut une formation en social et compta pour bosser en entreprise!!!!

Sachez que l'avocat qui a le capa (avocat en robe) s'il n'a pas fait du droit des affaires ou droit fiscal on le prendra jamais en entreprise vous le savez ca je pense!!!

de plus de nos jour c'est l'avocat d'affaire qui fait qui gagne de l'argent pas l'avocat droit civil et des personnes le monde change he oui!!! :wink:

de Hubert   le Mar 10 Aoû 2004 15:32

• "Membre actif"
  •  
  • 163 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
En ce qui concerne ma voie je repete que j'ai laissé tombé le metier d'avocat car mal payé trop de charges et trop d'heures de boulot de la folie!!!!

C'est bien ce que je dis, votre employeur a vu que vous n'aviez pas trouvé votre voie ( ou vous vous êtes trompée de voie, ce qui reviens au même): pourquoi payez plus?

je pense vraiment qu'avoir le capa n'est pas un plus

Dans votre situation, c'est clair!!

Je suis heureuse davoir le capa mais je suis obligé de completer avec une formation comptable

Nous ne sommes pas des centres de profit mais de coût en tant que juristes (sauf à intégrer un cabinet) je l'ai toujours dit.

J'ai l'impression en ce moment que les plaintes et complaintes sur les salairees vont crescendo sur le forum.

Une seule et unique solution: Courber l'échine et trimer !!! Avant 3 ans d'expérience en CDI nous ne valons pas grand chose(euphémitite chronique), il va falloir l'accepter un jour ou l'autre au lieu de se pamer devant Michael Page.

Rien d'autre ne paie dans le droit, et ça, malgré qu'on ne le dise pas à la fac, ça ne date pas de la dernière pluie !!
HM

de Jean Marc Cheze   le Mar 10 Aoû 2004 16:17

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
les juristes financiers sont des centres de profit dans le fiscal , le contentieux fiscal , le droit fiscal international , la gestion des risques , la mobilisation des créances, l'analyse financière des clients de l'entreprise, la passation etla rédaction des clauses des contrats mais ils doivent le prouver aux DG souvent ingénieurs qui ne voient que les chiffres et sont rivés sur la compta analytique. Une rémunération au % et au succès est une bonne chose.J'ai connu un copain chez Barclay's qui s'occupait du contentieux de la branche crédit et qui gagnait très bien sa vie avec de telles méthodes et un fixe minime.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de diana   le Mar 10 Aoû 2004 18:38

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
HUBERT,

je vous repete que je n'aime pas le metier d'avocat, je ne me cherche pas je sais ce que je veux travailler en entreprise dans le contentieux, jadore ca de plus je touche a tout et je suis pas de palais en palais entrain d'attendre de plaider, et rentrer a l'étude bosser 50H je ne peux pas!!!!!

ce que je dis c'est (et je crois que vous comprenez rien de rien) c'est que je trouve que je suis mal payé malgré mon capa ok!!!! mais c'est sur mieux payé que lorsque j'eatis collaboratrice c'est sur!!!

je constate mais je pense que (et la vous avez raison)dici 2 ans jaurai un poste bien payé avec encore plus de responsabilité bye :o

De plus je comprends pas les personnes qui restent avocats avec une retrocession faible pendant des années, il faut se dire apres les deux ans soit je minstalle soit je recherche un poste de jurioste conseil en entreprise etnon bosser tt sa vie comme collaborateur c'est ce que je constate!!!

moi j'ai quitté la profession et je sais ce que je veux et oui MR HUBERT! :wink:

de Hubert   le Mar 10 Aoû 2004 20:41

• "Membre actif"
  •  
  • 163 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Ne nous fâchons pas SVP.

je vous repete que je n'aime pas le metier d'avocat, je ne me cherche pas je sais ce que je veux travailler en entreprise dans le contentieux

J'avais bien compris, mon idée consistait à penser que votre employeur, vous voyant arriver en entretien d'embauche alors que vous vous étiez orientée vers l'avocature pouvait prendre cela en compte pour se dire que vous aviez mal jaugé votre voie et qu'il n'avait donc aucune raison de vous payez plus cher !!

et je crois que vous comprenez rien de rien

Je ne vous permets pas.

je comprends pas les personnes qui restent avocats avec une retrocession faible pendant des années

Il y a "des personnes" qui ont la foi dans leur métier et ne sont pas vénaux, merci de respecter leur conviction.

moi j'ai quitté la profession et je sais ce que je veux

Je n'ai jamais dit le contraire.

Content pour vous !

Bref, nous sommes d'accord sur le fonds, et c'est bien là le principal.
HM

de diana   le Mer 11 Aoû 2004 8:11

• "Membre actif"
  •  
  • 207 messages
salut

Hubert je pensais vraiment que vous me disiez que je ne savais pas ce que je voulais et que j'avais choisi l'avocature et que j'aurais du rester dans cette voie::

comme vous dites ne nous fachons pas!!!

je respecte les convicions mais ce que je regrette c'est que beaucoup pense que le metier d'avocat rapporte en vérité il faut au moins 10 années et surout bosser beaucoup en y laissant sa santé!!!!

mais je ne regrette pas d'avoir le CAPA c'est sur en esperant que la profession d'avocat s'améliore surtout pour les jeunes collaborateurss :wink: !!!

:)

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs