Forum : Emploi et carrière

Sujet : Masters défense, sécurité internationale, intelligence éco

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de JBlebel   le Ven 20 Aoû 2004 14:03

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
rien ne t'interdit de filer une adresse bidon (chez la grand mère, l'oncle, un cousin, un ami...)
bonne chance

de boumite   le Ven 20 Aoû 2004 14:28

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Surtout, n'aies pas peur de mentir. Le transfert est plus administratif que pédagogique. Tu peux, par exemple, mettre dans ton dossier de transfert que tu envisages de faire telle maîtrise qui n'existe absolument pas dans ta fac (même si tu sais très bien que tu ne la fera pas). Une fois l'autorisation accordée, tu pourras choisir la maitrise droit international.

Mon amie avait ça pour un transfert à la Sorbonne, pretextant qu'elle voulait faire leur maîtrise de droit des affaires car il y avait un enseignement de droit des assurances. Hors une fois qu'elle a été acceptée, elle s'est inscrite en maitrise de droit international.

Si jamais il te refuse, n'hésites pas à contacter l'UNEF-ID. Ils sont très efficaces pour les transferts :D

de LeBen   le Sam 21 Aoû 2004 12:14

• LeBen
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour vos réponses ! Encore deux petites questions :

1) Si je bluffe lors de l'inscription, est-ce sûr que je pourrai bien m'inscrire dans la maîtrise que je veux ? J'ai peur que l'inscription administrative conditionne la pédagagique mais je me trompe peut-être...

2) Et si je file une adresse en région parisienne et non sur Paris même ça pourrait marcher ?

Merci !!!

de boumite   le Sam 21 Aoû 2004 12:48

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
1) Je ne sais pas pour Assas ms pour la Sorbonne, ce n'était pas le cas puisque mon amie a pu s'inscrire dans la maîtrise qu'elle voulait (alors que cette maîtrise existait ds sa fac d'originie).
D'autre part, j'ai déjà vu des étudiants dans les 1ères semaines de cours changer de maîtrise. Il suffit d'expliquer à leur administration que pour intégrer le 3ème cycle que tu souhaites, il te faut absolument t'inscrire dans cette mention de maîtrise et que donc ton avenir en dépend.

2) Pour l'adresse en région parisienne, ça devrait aussi marcher

de Cloe   le Sam 21 Aoû 2004 13:45

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Petite précision :
Sorbonne = Paris 1 Panthéon Sorbonne
Assas = Paris 2 Panthéon Assas

Ces 2 facultés sont les 2 principales de la capitale en Droit et en effectif. Sorbonne est la plus ancienne. Elles se livrent régulièrement une lutte "pédagogique" :wink:

de LeBen   le Lun 23 Aoû 2004 2:00

• LeBen
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci !

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs