Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de JBlebel   le Mer 25 Aoû 2004 10:58

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
c'est clair que les abus sont légions en matière de stage puisque celui-ci ne bénéficie d'aucune mesure de protection...

de CGI   le Mer 25 Aoû 2004 12:23

• CGI
  • "Membre désactivé"
  •  
Cloe a écrit :
Hervé a écrit :Il existe aussi une formule qui permet de partir à l'étranger au sein d'une entreprise avec une rémunération prise en charge partiellement au moins par l'Etat je ne me souviens plus de l'acronyme correspondant, mais on trouve facilement cette possibilité sur le site du MAE.

C'est le VIE : Volontariat International en Entreprise. Il faut aussi avoir moins de 27 ans :cry:

Petite rectification : - de 28 ans...

J'en effectue un actuellement dans un cabinet (big 4) en tant que fiscaliste pour une durée de 2 ans au Sénégal...

Super expérience : beaucoup de responsabilités (1er jour = 1er rdv client pour ma part) car gros dossiers gérés par une petite équipe.

Autres côtés positifs : bien rémunéré (en tous cas largement suffisant par rapport au niveau de vie local)+vie au soleil.

Je vous conseille chaudement une telle expérience...

Re: Stage

de H   le Jeu 26 Aoû 2004 12:50

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
mathild a écrit :
Alors quitte à faire des stages, je conseille, plus particulièrement pour les publicistes, mais pas seulement (j'avais une maitrise en droit privé mention droit internat-droit euro, j'ai fait du droit européen pdt mon stage), les stages du ministère de la défense: pour ce que j'en ai vu (3 mois), on est très bien traité :D Et surtout les conditions matérielles sont plus qu'interessantes: 1000 €/mois d'indemnité environ, carte orange intégralement payée, et reparts au mess à 3 €. renseignements auprès de la commission armée jeunesse.

Voilà, si ça peut servir à qq1...

je rejoins cleyo sur ce point : je sors d'un stage dans ce fameux ministère: pas d'indemnité, pas de remboursement de frais de transport, rien du tout...sur les quatre mois passés, le dernier l'a été à titre vacataire, rémunéré au smic!

point positif: un emploi à la clef, mais pas ds le ministère :roll:

de Hervé   le Jeu 26 Aoû 2004 14:11

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Euh, c'est pas cleyo mais mathild... :wink:
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de H   le Jeu 26 Aoû 2004 14:15

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
Cloe a écrit :Bonsoir,

Concernant l'armée, je ne serai pas si enthousiaste... Je connais quelqu'un qui a effectué son stage de fin d'études dans un service du Ministère de la Défense et je peux vous dire qu'il(elle) n'a rien obtenu comme gratification, ni même la prise en charge de sa carte orange ! J'ajoute que j'ignore s'ils l'ont récompensé(e) à l'issue...

Ce qui fonctionne bien, ce sont les CDD VHN (Volontaire Hautement N?). C'est du volontariat, pour 12 mois, statut aspirant (militaire donc) et rémunéré. Il faut donc avoir moins de 26 ans ! (OUIIINNNN !!!!!!) :cry:

c'est pas mathild c'est cloe l-o

de Hervé   le Jeu 26 Aoû 2004 14:17

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
1 partotut, balle au centre, OK?
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de H   le Jeu 26 Aoû 2004 14:19

• H
  • "Membre désactivé"
  •  
ok c bien parce que c toi :wink:

de Shoupinia   le Jeu 26 Aoû 2004 17:05

• "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
Et un collaborateur qui fait bosser des stagiaires sur des conférences qu'il donne à l'extérieur de l'entreprise et pour son compte perso, vous trouvez ça normal?

Merci pour vos réponses

Amitiés

de JBlebel   le Jeu 26 Aoû 2004 17:14

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
c'est ultra classique, ça arrive tout le temps, je ne trouve même plus ça anormal :wink:

de mathild   le Jeu 26 Aoû 2004 17:22

• "Membre actif"
  •  
  • 56 messages
Concernant le ministère de la défense, j'ai dû avoir de la chance! 8) 8)

Donc je rectifie: je vous conseille ce ministère, direction de la gendarmerie nationale, service plans et moyens, 35 rue st didier, paris 16e :wink:
"Faut dire t'es pas non plus une cérébrale, tu croyais qu'un stéréotype, c'est un mec avec un walkman" (Aldebert)

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs