Forum : Emploi et carrière

Sujet : qui est juriste ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de boumite   le Ven 24 Sep 2004 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
S'ils sont en désavantage par rapport à nous concernant le droit, ils rattrapent et s'adaptent très vite. Pour exemple, parmi les 3 majors de ma promo (DESS Droit des affaires), il y en deux qui viennent d'école de commerce dont la première qui n'avait jamais fait de droit de sa vie. Elle a tout rattrapé (et ce n'était pas forcément évident)

de CGI   le Ven 24 Sep 2004 15:45

• CGI
  • "Membre désactivé"
  •  
RQ : je fondais ma réflexion sur des cas concrets également (cas vus en cabinet)...

de Hervé   le Ven 24 Sep 2004 16:11

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
oPur ce qui est des ENArques chefs d'entreprise, je précise qu'ils ne sont pas forcément à la tête d'entreprises avec une dominante de marchés publics. Sacrés réseaux quand vous nous tenez...
Dernière édition par Hervé le Ven 24 Sep 2004 17:25, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de basille   le Ven 24 Sep 2004 17:13

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
A l'inverse, si vous me permettez de revenir à la question "Qui est juriste?", je sui restée perplexe à un entretien dans un cabinet de recrutement. Profil dans l'annonce: maîtrise de Droit; missions entre autres : rédaction de notes d'actualité juridique. (salaire 27.000 à 30.000 annuels).

Selon le cabinet de recrutement, ce n'est pas un poste de "juriste".

Qu'en comprendre? que c'est un poste "assistant juridique" et donc rien à voir avec juriste? Mais assistant juridique, en général, c'est secrétariat option juridique, non?

Qu'appelle-t-on un poste de juriste?

de stagiaire   le Ven 24 Sep 2004 17:21

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
Hervé a écrit :Pu_r ce qui est des ENArques chefs d'entreprise, je prércise qu'ils ne sont pas forcmént à la tête d'entreprises avec une dominante d emarchés publics. Sacérs réseaux quand vous nous tenez...

Hervé a mangé Diana?? :shock:
uno de los tres bandidos asociados

de Hervé   le Ven 24 Sep 2004 17:24

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Désolé, pas pris le temps de me relire.. Je corrige les fautes...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

Hervé

de Circus   le Ven 24 Sep 2004 17:28

• Circus
  • "Membre désactivé"
  •  
Hervé a écrit :oPur ce qui est des ENArques chefs d'entreprise, je précise qu'ils ne sont pas forcément à la tête d'entreprises avec une dominante de marchés publics. Sacrés réseaux quand vous nous tenez...

Eau pure ?

de stagiaire   le Ven 24 Sep 2004 17:28

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
Hervé a écrit :oPur ce qui est des ENArques chefs d'entreprise, je précise qu'ils ne sont pas forcément à la tête d'entreprises avec une dominante de marchés publics. Sacrés réseaux quand vous nous tenez...

En progrès, peut mieux faire... :wink: :lol:

Dis donc

de Circus   le Ven 24 Sep 2004 17:30

• Circus
  • "Membre désactivé"
  •  
Stagiaire !

T'as raté ta vocation ou quoi ?

de stagiaire   le Ven 24 Sep 2004 17:31

• "Membre actif"
  •  
  • 260 messages
On dirait Circus..on dirait...

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs