Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
ET bé...
de
neonlights
le Mer 19 Mai 2004 10:39
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Profession: Juriste
... je trouve ca assez choquant. Quand je pense à tout le temps que j'ai attendu pour pouvoir bosser. J'ai pas de relations, j'ai passé plusieurs entretiens, et il semble que les pratiques varient d'un tribunal à l'autre.... Pfff, autant se consoler en se disant que de mon cote, je merite vraiment mon poste...
de
stephanie v
le Mer 19 Mai 2004 10:54
-
stephanie v
- "Membre désactivé"
-
Exactement!
je connaissais assez ladite personne pour savoir qu'elle utilisait toutes les ficelles pour ce genre de choses mais je ne pensais pas qu'elle l'avait fait sans avoir au moins les diplomes requis...
cela ne la pas incite a continuer dans le droit

et cette personne a repris une boite, grand bien lui fasse!!!
les autres personnes qui ont fait cela et que je connais ( a part ceux qui sont entres aides par la personne dont nous parlions avant mais qui eux avaient des 3e cycles avant de le faire) sont sortis dans les majors de promo!!!

et ils ont un credibilite forte aupres de tous les magistrats, ce qui aide dans le beau metier d'avocat!
donc, si tu veux continuer dans le metier d'avocat c'est super. pour la magistrature pas sure que cela aide vraiment car tu ne sais pas ou tu peux te retrouver a la sortie de l'enm...
Si je fais cela...
de
neonlights
le Mer 19 Mai 2004 11:01
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
... c'est parce que je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment. Je prépare des concours (avocats, IRA) et j'ai besoin de sous. Même si le salaire n'est pas mirobolant, je peux me permettre car je vis chez mes parents. De plus, je pense que ca pourra m'apporter beaucoup. Je vais pouvoir bosser le droit, faire des recherches, rédiger des réquisitoires. Bref, ca ne peut que m'apporter de bonnes choses. En parallèle, je chercherai un poste de juriste. On ne sais jamais....
de
ricaldo
le Mer 19 Mai 2004 14:30
- "Membre actif"
-
- 91 messages
C'est vrai que le statut d'AJ est pratique pour chercher un poste de juriste...
Attention toutefois à bien répertorier l'étendue de vos missions, la part d'autonomie dont vous disposez... Il est important d'adapter l'étendue de votre poste aux exigences requises dansl'offre d'emploi... En effet, si vous postulez en tant que juriste d'affaires ou plus généralement dans les activités dites de conseil, il est important de regrouper les types de dossier par thème juridique :
ex : si on vous demande de l'expérience en secrétariat juridique (convocation AG, tenue AG, rédaction PV, rapport ....) précisez que le poste d'AJ vous a formé pour respecter les délais, rédiger de manière synthétique et surtout à mener un raisonnement très rigoureux...
On m'a posé récemment la question en entretien.... et l'image des tribunaux n'est pas forcément bonne dans le privé....
Je commence mardi prochain!!
de
neonlights
le Mer 26 Mai 2004 11:38
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
J'ai enfin signé mon contrat d'embauche et j'ai passé la prestation de serment, en audience publique dans l'une des plus belles salles d'audience de la cour d'appel de Rennes (avec une vingtaine d'avocats qui y ont assisté lol).
J'ai hate de commencer, car au moins, j'aurais l'occasion de ne pas trop perdre mes connaissances juridiques (qui s'oublient vraiment très rapidement!)...
Félicitations...
de
Hervé
le Mer 26 Mai 2004 11:46
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
... et bonne continuation !!
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au bout de quatre mois...
de
neonlights
le Lun 04 Oct 2004 17:30
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
... l'expérience est positive. Je bosse avec deux magistrats super cools (et très compétents dans leurs matières), j'ai un bureau (bon ok, c'est un bureau pour deux personnes alors qu'on est trois assistants, mais moi, j'ai choisi les jours où je suis seule à venir ---> ah l'avantage des mi-temps), j'ai des responsabilités (je m'occupe du contentieux des interdictions de gérer, je rédige des réquisitoires avec mon nom en dessous de celui du magistrats --> et oui, c'est cool on ne s'approprie pas mon travail

)
Tout ce que j'espère, c'est que cela comptera comme une réelle expérience aux yeux de mes futurs recruteurs..... Et là, vu le marasme ambiant our les JD, c'est pas gagné...
Merci !
de
Patrice GIROUD
le Lun 04 Oct 2004 17:40
- "Vétéran"
-
- 961 messages
-
Profession: Avocat
Il est très réjouissant pour nous de vous lire.
Quelqu'un satisfait de son travail et qui le dit !
Bonne continuation.
Bien cordialement.
JSM
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert
de
JBlebel
le Lun 04 Oct 2004 18:08
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
Profession: Avocat
-
c'est vrai: une petite touche positive, ça fait du BIEN
bonne chance pour la suite
Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13