Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Delphine
le Mar 03 Aoû 2004 14:49
- "Membre actif"
-
- 108 messages
-
Profession: Juriste
j'ai trouvé un poste pour septembre en cdi mais depuis un an et demi je suis comme tout le monde j'ai galéré. je répète et je l'avais déjà fait lorsque je cherchais que broyer du noir n'avance à rien
c'est un point de vue perso, d'autres pensent que ressacer les pb finit par etre bon ou positif chacun son point de vue.
de
flappy
le Mar 03 Aoû 2004 15:45
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Pour la ref aux grandes écoles j'y crois moyennemnt, un ex une copine avocate, master HEC, 3 ans d'expérience moins bien payée qu'un pote qui commence au trésor (là ca paie correctement 2200 net par mois pour un débutant, ca fait envie) et elle ne trouve pas mieux ailleurs
de
Jean Marc Cheze
le Mar 03 Aoû 2004 16:20
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
C'est vrai que le public fait envie dans un contexte où le nombre des recrutements de titulaires de Bac+5 est passé de 50000 à 27000 par réference à 2001. Etre recruté au Trésor comme aux Ira c'est sûr que c'est mieux et sûr.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Re: oui mais
de
Cloe
le Mar 03 Aoû 2004 21:45
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
pipass a écrit :Je sais pas pour vous mais moi j'ai aussi des amis diplomés non juriste....Et à part ceux qui ont fait HEC, écoles d'ingénieurs...C pas terrible pour eux non plus : Longue période de rechercher, poste bidons, salaire ridicule, proposition de sta ge à rallonge...Je pense qu'on ait un peu moins bien lotie quand même mais pas tant que ça.
Ca après si l'éco redémarre : tous les gros cabinet von recruter à nouveau (et croyez moi ça fera du monde), les entreprises seront moins difficiles, les cabinet d'experts comptables vont se calmer ect....

C'est exact...
Un exemple : les ingénieurs issus de l'université...
de
dodo
le Mar 03 Aoû 2004 22:16
Bonsoir,
je travaille depuis 2 ans dans une grande société industrielle et c'est mon 1er emploi.
J'ai constaté que le poste de juriste n'est pas valorisé au sein de l'entreprise, la gestion et prévention de risque notamment ne sont pas reconnues car le "plus", indéniable, apporté par le service juridique n'est pas "chiffrable".
Le juriste n'est pas reconnu en tant que prestataire de service donc tant que les dirigeantsn'en prendront pas conscience, aucune revalorisation du salaire n'est envisageable à mon sens.
Si je veux essayer d'évoluer, je dois mettre mon expérience à profit d'une autre entreprise pour pouvoir négocier dès le départ car une fois embauchée, il ne faut pas s'attendre à de réelles augmentations de salaire ...
de
Jean Marc Cheze
le Mer 04 Aoû 2004 8:07
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
La période n'est porteuse que pour la fiscalité des structures commerciales et notamment contentieux fiscal et international et le droit de l'entreprise en géneral. Le recrutement est mëme en hausse d'après les statistiques voir le salaire par diplôme de capital cette année(Le salaire peut être plus élevé qu'un HEC).C'est vrai qu'en entreprise notre plus value est difficilement quantifiable car intangible. C'est une gestion des risques industriels et juridiques globaux qui correspondent au souhait du Dirigeant.D'où la création d'un mastère des risques industriels et juridiques de l'ENS Cachan.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Re: oui mais
de
flappy
le Mer 04 Aoû 2004 8:49
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Cloe a écrit :
C'est exact...
Un exemple : les ingénieurs issus de l'université...
Même les polytechniciens, j'en connais a qui ont répondu revenez nous voir l'année prochaine y aura peut être qque chose.
Et l'NPI n'avait jamais reçu de condidatures d'autant d'ingé sortis des grandes écoles.
Et ca dépend de la mentalité de l'entreprise je connais une fille qui pour son satge a l'essec c'est vu proposer une mission très int=étressante avec une rémunaration conséquente (1500 mois) alorsq ue d'autres rechignaient a 30% du smic pour des missins bcp moins valorisantes
de
Cloe
le Mer 04 Aoû 2004 18:35
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Nemo auditur a écrit :1700 euros net pour DJCE + 3 ans d'expérience est tout simplement scandaleux...en plus sans octroyer le statut de cadre....on va vraiment droit dans le mur...
Au risque de vous écoeurer, c'est presque mon salaire brut actuel à 30h par semaine dans ma société d'assurances parisienne (mon boulot alimentaire)... Statut employé à un poste où on embauche à partir de BAC+2
de
Cloe
le Mer 04 Aoû 2004 18:39
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Hallucinante cette étude!
de
o2_DRG
le Mer 04 Aoû 2004 19:37
- "Membre"
-
- 0 messages
Mais où ont-ils pêché ces salaires?
Soit je suis déconnecté de l'actualité salariale des juristes, soit on se fiche de nous (à nouveau) !
Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13