Un recruteur (cabinet de recrutement) m'a appelé tout à l'heure: encore une réponse négative suite à un entretien qui avait duré 2 heures et demi (avec tests...) (2 dans la même journée).
Mais ce qu'il m'a dit est assez inhabituel:
"Bonjour Mademoiselle. Hélas je n'ai pas retenu votre candidature. Je suis quelqu'un d'honnête et de franc et je dis les choses telles qu'elles sont. Ce que je vais vous dire est très sincère, je veux absolument que vous me croyiez.
Vous êtes quelqu'un de très bien. Une belle personnalité, quelqu'un de très équilibrée. J'ai beaucoup apprécié l'entretien que l'on a eu. Mais pour le poste en question vous manquez juste de maturité professionnelle. Vous allez me dire pourquoi ouvrir le poste à des debutants alors? Mais il y a des debutants qui ont plus de maturité professionnelle que vous."
Je lui demande ce qu'elle entend exactement par maturité professionnelle
"C'est un poste dans le BTP (relation avec des techniciens très bruts de pomme), qui nécessite une très grande disponibilité: en + des heures de travail, il faut prévoir 2 soirées complètes dans la semiane, et c'est ca qui m'a fait douter: vous êtes une jeune femme de 25 ans, susceptible de construire une famille, et ce poste n'est pas compatible avec cela".
Je lui demande si elle n'a choisit que des hommes.
"2 hommes et une femme à proposer au Directeur Juridique, mais la femme a 40 ans et de grands enfants...
Je garde votre candidature mais j'espere qu'on n'aura pas à se revoir car je suis sure que vous allez trouver très vite (tu parles, ça fait 2 ans que je cherche!!!

) Pour moi, votre candidature est très qualitative.
Vraiment, j'espere que vous me croyez."
Merci.... et balbalbal
Qu'est ce que voys en pensez, pas mal, hein??
Mais je suis tombée de haut car ces 2 postes, j'y croyais vraiment, et c'était la 1ere fois que ça m'arrivait...
L'autre recruteur m'a dit que j'avais de trop courtes expériences, qu'il avait choisit quelqu'un qui avait 2 ans d'expérience pleins dans le droit des contrats et une dimension internationale qui lui permettrait eventuellement d'evoluer au sein du Groupe.
Mais je la veux cette expérience, je l'espere et elle m'enthousiasme!!!!!!!
Est ce que ca vaut le coup de continuer? Je crois que je ne pourrais pas m'arrêter tant je n'aurais pas atteind mon objectif. J'ai besoin de ça pour m'épanouir dans la vie.
Merci à ceux qui m'ont répondu.