Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
juste une petite question...
de
amélie
le Mar 10 Aoû 2004 14:19
-
amélie
- "Membre désactivé"
-
Je suis élève avocat et, à la fin de l'année, je serai normalement (priez pour moi...) titulaire du CAPA.
J'aimerais savoir comment trouver une collaboration ?
Merci.

[/b]
de
Hubert
le Mar 10 Aoû 2004 15:12
- "Membre actif"
-
- 163 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
-
HM
de
JBlebel
le Mer 11 Aoû 2004 0:34
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
Profession: Avocat
-
s'il y avait une solution miracle...
comme tout le monde... les candidatures spontannées, les annonces, les forums, les stages, la débrouille...
de
CGI
le Mer 11 Aoû 2004 11:44
Utiliser son réseau reste ce qu'il y a de mieux...
de
JBlebel
le Mer 11 Aoû 2004 15:20
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
-
encore faut il avoir un réseau
de
Delphine
le Mer 11 Aoû 2004 15:26
- "Membre actif"
-
- 108 messages
-
Profession: Juriste
Il faut aussi miser sur le stage obligatoire, bon moyen de se faire remarquer puis d'être retenue, sinon effectivement, annonces, relations...
Le réseau c'est bien mais attention aux belles promesses, genre je vais passer ton cv et puis rien..
Le juriste est comme une balle de caoutchouc, il rebondit
de
CGI
le Mer 11 Aoû 2004 15:40
jb a écrit :encore faut il avoir un réseau

Il suffit de le construire...
de
JBlebel
le Mer 11 Aoû 2004 15:52
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
-
quand on débute, c'est parfois difficile, après quelques années c'est bien plus facile, mais c'est vrai que pour pouvoir s'en servir un jour il faut commencer à le construire le plus tôt possible
merci pour vos réponses
de
amélie
le Lun 23 Aoû 2004 15:36
-
amélie
- "Membre désactivé"
-
Même s'il est vrai que lorsque l'on débute on n'a aucun réseau, et que pendant les stages tt le monde est prêt à vous aider... et puis plus rien.
Je ferai donc des candidatures spontanées... Cela dit, si vous connaissez un cabinet qui recherche des collaborateurs pour 2005... ça m'intéresse aussi !
de
Hervé
le Lun 23 Aoû 2004 16:13
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
jb a écrit :quand on débute, c'est parfois difficile, après quelques années c'est bien plus facile, mais c'est vrai que pour pouvoir s'en servir un jour il faut commencer à le construire le plus tôt possible

C'est vrai, un réseau n'est pas construit quand on est débutant de la même manière qu'il l'est quand on a ne serait-ce que 3 ou 4 années d'expérience. Cela étant, le réseau, ça commence par très peu de choses (profs, copromotionnaires, maîtres de stages divers, environnement personnel et familial...).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13