Forum : Emploi et carrière

Sujet : petits encouragements...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

petits encouragements...

de alcee   le Mar 24 Aoû 2004 9:28

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Pour info, on est passé en dessous de la barre des 40 postes de juriste à l'apec : 36 postes exactement. L'apec parle de reprise de l'emploi pour la fin 2004 et courant 2005 mais quand on lit l'article ça ne concerne pas vraiment le secteur juridique.... (juste l'informatique, l'industrie et la construction). :?

Alors courage à tous ceux qui comme moi cherche un emploi!!! On se sert les coudes!!!!! :)

Amitiés

Alcée

PS : petite question qui me traverse l'esprit : le site internet de l'apec comporte-t-il vraiment ttes les offres réelles de l'apec??

de Jean Marc Cheze   le Mar 24 Aoû 2004 9:38

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
ce n'est pas possible , on était à 100 , il y a 3 ans. Je vais acheter courrier cadres.
Cordialement :) :)
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Hervé   le Mar 24 Aoû 2004 9:48

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Ma dernière consltation du site de l'apec, en date du début de semaine ou de ce week end m'a montré 56 annonces. Attention, la reprise d'un plus grand nombre d'annonces devrait aussi venir en septembre. Nous sommes en août, mois mort pour l'économie et les recrutements en France en général.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

...

de alcee   le Mar 24 Aoû 2004 9:57

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Ca m'étonne aussi si peu d'annonces... Oui août n'est pas idéal pour la recherche mais quand même : 36 postes!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
On est resté cet été un bon moment autour de 50 offres effectivement et là c'est le grand plongeon : d'où ma question sur le contenu réel du site de l'apec... :?:
Je crois que je vais aussi acheter courrier cadres pour voir! :wink:

bonne journée

alcée

de Hervé   le Mar 24 Aoû 2004 10:00

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Je viens d'aller consulter le site de l'apec et j'ai eu 46 réponses. Peut être avez-vous cherché les postes pour JD alors que j'ai demandé les autres postes, mais bon, mon résultat est moins catastrophique que le vôtre.

Pas terrible, certes, mais pour un mois d'août, pas si surprenant, dans un contexte de marché de l'emploi tendu.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Jean Marc Cheze   le Mar 24 Aoû 2004 10:02

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Désolé :oops: , j'ai mal compris votre message , j'ai pensé à tort qu'il y avait 36 candidats pour un poste.36 annonces ce n'est pas si mal. Combien de candidats pour un poste car c'est très important.Il y a des secteurs où il y a 8 candidats pour un poste ce qui indique qu'il est plus facile dix fois plus dans ce secteur.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

...

de alcee   le Mar 24 Aoû 2004 10:30

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Pas grave!! :wink: Je ne sais pas combien il y a de candidat pour un poste. J'ai juste su que pour un poste juriste droit de la santé à Lyon pour lequel j'avais postulé, la personne responsable avait déjà reçu une centaine de CV après une semaine de présence de l'annonce sur l'apec. Ma spécialité a l'air très convoitée... :roll: Bref tout ça pour dire que 36 offres en ce moment sur l'apec c'est vraiment incroyable. J'ai hâte de voir si ça va encore descendre.....

A bientôt,

Alcée (qui pense sérieusement à changer de voie... oui mais laquelle!???) :D

...

de alcee   le Mar 24 Aoû 2004 10:31

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
Oui, j'ai fait JD

...

de alcee   le Mar 24 Aoû 2004 10:36

• alcee
  • "Membre désactivé"
  •  
... mais je trouve aussi 36 postes dans la partie "cadres". :?

de pipass   le Ven 03 Sep 2004 16:45

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
Hello I am back !

Moi je trouve 37 en IDF....Au passage : J'en ai marre des exigences 5 ans d'expérience !!!!!!! :o

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs