Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
test de personnalité et de comportement professionnel
de
alcee
le Jeu 09 Sep 2004 10:02
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait le test/bilan de personnalité et comportement disponible dans la rubrique emploi de ce site? J'hésite bcp à le faire vu que c'est payant. Qu'en pensez vous? Cela vous a t il apporté qque chose???
Merci
Alcée
de
Hervé
le Jeu 09 Sep 2004 10:10
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Je l'ai fait, il est assez intéressant dans ses résultats, surtout, il peut vous permettre de ddécouvrir ce qu'un recruteur va voir de vous après avoir fait passer un test du genre.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
A.S.
le Jeu 09 Sep 2004 10:33
Bonjour à tous,
Cela fait déjà qqs temps que je suis ce forum sans jamais vraiment oser participer, mais voilà je me lance, ravie!
J'ai fait ce test. Que dire? Il faudrait que je me penche à peu plus sur mon test et que j'y réfléchisse un peu plus. Une première réaction à chaud:
Il n'y a pas de grandes révélations, je crois que chacun d'entre nous est capable de dresser son portrait. Cependant, il a l'avantage de mettre en mots et de façon cohérente les aspects importants de son profil personnel et professionnel. Egalement, et je rejoins tout à fait Hervé sur ce point, il donne l'occasion de voir que d'éventuels recruteurs, suivant ce type de test, pourraient retenir de vous, et je crois que de ce point de vue, ce test vaut le coup!
Maintenant, pour ma part, et concernant certains points, je ne m'y retrouve absolument pas, expériences à l'appui! A méditer peut-être!
Enfin, voilà, ce n'est peut-être pas transcendant mais pas inintéressant, et je ne pleure pas mes qqs euros!
de
Hervé
le Jeu 09 Sep 2004 10:44
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Le fait de s'y retrouver ou pas est un grand classique de ce genre de test. C'est pour cela qu'il ne faut pas s'y fier absolument quand on est recruteur. Mais quand on est recruté, on peut aussi savoir à quelle sauce in sera mangé. Grosso modo, ce seront les mêmes points de discordances entreles résultats des tests et ce que vous voyez qui reviendront.
Même si normalement, vous devez être prévenue des tests qui guideront le recrutement et que vous devez avoir un accès aux résultats, ce n'est pas toujours le cas. Alors autant le savoir quand même.
de
A.S.
le Jeu 09 Sep 2004 10:54
Exact. C'est tout de même un bon outil.
Alcée, vous êtes vous décidée?
de
alcee
le Jeu 09 Sep 2004 11:00
Merci pour vos réponses.
J'ai fait un test un peu similaire (mais qui me parait cependant moins complet que celui qui est proposé ici) sur un site d'emploi (test gratuit) et j'avoue que ça ne m'avait pas apporter grand chose. Ce qui m'intéresse dans ce test c'est la possibilité de mieux centrer son projet professionnel car j'avoue que je ne sais pas où aller car je ne sais pas ce que je veux et ce que je vaux. Bref, je crois que je vais me laisser tenter....
Merci à vous deux!
A++
Alcée
Problème
de
boumite
le Jeu 09 Sep 2004 14:08
- "Membre actif"
-
- 60 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je viens de faire le test et ma transaction a été validée (9,50 euros) or mon rapport ne s'affiche pas.
Voila ce qui s'affiche : "ERROR [512] : ERROR: value too long for type character varying(1)
Error in line 202 of file /usr/local/apache-2.0.47/www.assess-net.net.assess-net/php/db/db_conf.php, PHP 4.3.8 (Linux)".
Qu'est ce que je dois faire?
Merci pour vos réponses
de
Hervé
le Jeu 09 Sep 2004 14:10
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Il semble qu'ils aien un problème technique.. contactez-les directement pour voir si'ilspeuvent faire quelque chose pour vous (genre vous envoyer quand même le rapport ou vous permettre de refaire le test gratos...)
de
Nemo auditur
le Jeu 09 Sep 2004 14:11
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
de
boumite
le Jeu 09 Sep 2004 15:37
- "Membre actif"
-
- 60 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
ça y est, tout est rentré dans l'ordre. ils ont annulé ma transaction et me font repassé le test gratuitement. Merci
Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13