Forum : Emploi et carrière

Sujet : Orientation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Orientation

de Carolinec   le Jeu 23 Sep 2004 14:33

• Carolinec
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en droit, je passe en troisième année. Il est temps de m'orienter et malheureusement je ne sais toujours pas que choisir. J'ai eu en effet des résultats équivalents dans toutes les matières, privées ou publiques... et toutes me plaisent énormément !

Pleine de courage, j'ai même passé mon été à faire des stages pour tenter de faciliter mon choix. J'ai effectué un stage dans un cabinet d'avocats et un stage dans une collectivité territoriale : les deux se sont très bien passés. J'ai pu en effet traiter des dossiers divers et tous aussi intéressants les uns que les autres. Je suis donc toujours aussi indécise !!!

Auriez-vous quelques conseils on quelques observations à me faire pour m'aider dans mon choix ?

Je vous remercie par avance !

de Hervé   le Jeu 23 Sep 2004 14:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je crosi qu'il faut essayer de vous projeter à 5 ou 10 ans d'échéance. Je sais que c'est difficile, mais la quesiton à se poser est la suivante:

A cette échéance quel poste, quelles envies?

La première chose, même si vous avez aimé les dossiers, est peut être de savoir quel environnement vous avez préféré, lequel semblerait vous correspondre le meiux (ce qui ilplique de savoir quelles sont vos goûts quotidiens en terme de mode de vie par exemple).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Delphine   le Jeu 23 Sep 2004 14:52

• "Membre actif"
  •  
  • 108 messages
Cela peut peser aussi dans la balance: les collectivité territoriales prévoient énormément d'embauche dans les années a venir...
Le juriste est comme une balle de caoutchouc, il rebondit

de Carolinec   le Jeu 23 Sep 2004 14:57

• Carolinec
  • "Membre désactivé"
  •