Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : passerelle et juriste d'association

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

passerelle et juriste d'association

de lilgab   le Dim 07 Nov 2010 23:08

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour

Je suis à la recherche d'informations concernant la passerelle de l'article 98 et la fonction de juriste en association.
Quelqu'un aurait il été dans le même cas?
Et plus particulièrement je suis également Administrateur ad hoc (je suis inscrite sur la liste de la cour d'Appel et exerce donc des missions confiées par les magistrats)
J'ai pris contact avec la personnedu barreau qui s'occupe de l'instruction des dossiers. Il n'a pas su me dire si cette expérience particulière pouvait être prise en compte.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Re: passerelle et juriste d'association

de Valerie Segard   le Mar 23 Nov 2010 13:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,
Je ne peux vous répondre mais pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de la personne en charge de l'instruction du dossier au barreau ? Je cherche à présenter un dossier pour bénéficier de la passerelle.
Merci.

Re: passerelle et juriste d'association

de lilgab   le Mar 23 Nov 2010 20:37

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
Il me semble que vous êtes dans le 75 et moi....dans le 38. Chaque barreau a son interlocuteur concernant ce type de dossier.
A moins que vous ne souhaitiez postuler dans le 38? dans ce cas, je vous donnerai le nom.

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs