Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Domiciliation: alternative au contrat de collaboration?

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Domiciliation: alternative au contrat de collaboration?

de mehis   le Jeu 24 Nov 2011 18:34

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis une avocate inscrite au barreau d'alger depuis 2001 et j'ai réussie l'examen de contrôle des connaissances des avocats étranger (EFB) session mars 2011.

Je suis à la recherche d'un contrat de collaboration depuis mai 2011 mais sans succes. Cest pourquoi j'ai pensé à m'installer à mon compte avec une domiciliation dans un cabinet d'avocats parisien.

Mes questions sont :
es ce possible de présenter le dossier à l'ordre avec une domiciliation afin de faire la prestation de serment?
es ce que j'ai le droit de m'inscrire à la pépinière alors que je n'ai pas encore effectué la prestation de serment?
j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue!!!
sans prestation de serment, je ne peux rien faire.
merci pour vos réponses.

Cordialement.

Re: Domiciliation: alternative au contrat de collaboration?

de marianigonzalez   le Lun 02 Jan 2012 17:51

• "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je te conseille de contacter la Direction de l'Exercice Professionel de l'Ordre de PARIS.

Cordialement,
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28123 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs