Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
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La lettre ou le mail ?
de
erlkonig
le Sam 25 Fév 2012 15:17
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Profession: Avocat
Chers Maîtres,
Futur avocat à compter du mois de janvier 2013 (sauf fin du monde), je m'apprête à commencer mes démarches pour trouver une collaboration après l'obtention du CAPA.
J'aimerai recueillir vos sur la question des formalités d'envoi de candidature, envoyez une candidature par mail (avec messages introductifs, CV et lettres de motivations en fichier PDF joints) est ce moins bien perçu qu'un envoi postal ?
Cordialement
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
Re: La lettre ou le mail ?
de
aiki
le Sam 25 Fév 2012 17:42
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Profession: Autre métier du droit
Je suis peut être un peu vieux jeu (comme nombre de mes confrères

) mais je pense que la voie postale reste encore le mieux
Re: La lettre ou le mail ?
de
erlkonig
le Dim 26 Fév 2012 11:47
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Profession: Avocat
Cher Maître,
je vous remercie pour votre réponse sincère,
je me disais bien que cela pourrait nuire à l'appréciation que porterai certains avocats à ma candidature.
Je vais tacher d'adapter mes envois au style du cabinet car l'économie d'argent et (un peu) de temps que représente l'usage du mail n'est pas négligeable.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
Re: La lettre ou le mail ?
de
erlkonig
le Lun 27 Fév 2012 21:21
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Profession: Avocat
Je me permets aussi de poser une autre question, je songe à envoyer mon CV+lettre de motivation aux différents barreaux afin qu'ils soient affichés dans la salle des avocats.
Je demande aux avocats à la recherche d'un collaborateur si oui ou non vous avez l'habitude de consulter les demandes de ce type.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
Re: La lettre ou le mail ?
de
Ella82
le Jeu 08 Mar 2012 15:01
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Profession: Avocat
A Toulouse, le site internet de l'ordre est le plus largement utilisé pour le dépôt des demandes et offres de collaboration.
Les CV se transmettent le plus souvent également par mail, la lettre de motivation reste marginale pour un Cabinet généraliste, peut-être plus demandée quand il est question de spécialité (je pense au droit des affaires et au droit social notamment).
Les us et coutumes varient certainement selon les barreaux, donc renseignez-vous au Barreau où vous postulez.
Cordialement.
Re: La lettre ou le mail ?
de
erlkonig
le Ven 09 Mar 2012 23:13
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Profession: Avocat
Mon Cher Maître,
merci beaucoup pour cette information, j'ai en effet constaté que les barreaux importants disposaient d'un service à cet effet.
Bien cordialement.
"Il ne faut pas se prendre au sérieux mais il faut travailler sérieusement".
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