Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : passerelle juriste/avocat et remise à niveau

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

passerelle juriste/avocat et remise à niveau

de tofetlaeti   le Mar 28 Déc 2010 12:12

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Comme certains d'entre vous, étant juriste depuis 8 ans dans un service public, la passerelle autorisée par l'art 98 m'intéresse beaucoup.

Ceci étant, je m'interroge forcement sur mon niveau et mes capacités à devenir avocat.
Plus précisément, je souhaiterais bénéficier de remises à niveaux sur un certain nombre de points avant de me lancer, mais je sais pas vraiment où me renseigner et surtout par où commencer.

Je me tourne vers les avocats qui ont embrassé cette profession grâce à cette passerelle.
Comment vous-êtes vous lancés?
Quelles remises à niveaux avez-vous effectuées?
Par quel intermédiaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: passerelle juriste/avocat et remise à niveau

de aurelou   le Ven 07 Jan 2011 12:09

• "Membre actif"
  •  
  • 58 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je ne suis pas le public que vous recherchez mais à mon sens il est nécessaire que vous ingurgitiez la déonto de l'avocat.

Il y a des livres très bien, j'ai pour ma part quelques poly très complets que je mets à votre disposition...

Bon courage dans votre projet

de tofetlaeti   le Mer 12 Jan 2011 9:45

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Merci infiniment Aurelou! J'accepte avec plaisir votre proposition. Vos poly pourraient effectivement beaucoup m'aider.

de aiki   le Mer 12 Jan 2011 11:46

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
A mon humble avis, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Vous devriez donc voir avec l'ordre des avocats si la passerelle s'applique bien à votre situation

Pour le reste, vous aurez le temps de vous y plonger

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28125 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vu comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lu sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs