Forum : Questions pratiques des avocats
Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !
Bonsoir j'ai besoin d'un conseil tres urgemment !!
de
shin92
le Jeu 22 Jan 2009 23:55
- "Membre"
-
- 1 messages
bonsoir voila je n'ai rien a voir avec la profession d'avocat mais cela fait pas mal de temps que je chercher a converser avec un avocat !
En ce moment je suis en pleine procédure d'expulsion car ayant perdu mon emploi je ne peux plus payer mon loyer seulement depuis quelque temps et malgré des main courante l'agence immobilière et la propriétaire m'envoient des personnes pour me menacer et nous agresser ma mère aujourd'hui a été agressée a 17h je suis rentré a 17h30 je l'ai trouvé par terre évanouie je l'ai secoué et elle m'a raconté que cette personne (qui est mon cautionner mais ami avec la propriétaire et ami avec l'agence ! )était venu l'agresser et la frapper au visage je l'ai emmené tout de suite a l'hôpital qui on constaté quelque égratignure donc rien de bien méchant ! cette personne était auparavant mon patron ! une personne violente et très agressive! l'agence immobilière l'envoi nous voir pour nous forcer a partir du logement ! sauf que sans l'accord du préfet ils ne peuvent rien faire !
cette personne a utilisé des ami dans la police pour me faire convoquer devant un commissaire de police avec une convocation que même a l'accueil personne n'était au courant que j'avais un rendez-vous ! j'ai passé presque 4h a subir les insulte de cette personne et du commissaire de police ! ils se tutoyaient ! c'est comme cela que j'ai compris que c'était bidon j'ai demandé une copie de ma convocation la commissaire l'a sorti de sa poche et la déchirée devant mes yeux ! et m'a dis que ce n'était plus possible d'avoir une copie ! je subi ca depuis un bon moment j'ai déposé des main courantes sans résultat cette personne me menace de mort j'ai prévenu la police que cette personne était armé d'un fusil a pompe qu'il m'a montré pour me faire peur ! mais rien n'avance et aujourd'hui c'est le coup de garce! que puis-je faire pour cesser tout ca car je connais les nom ! cette agence immobilière me harcèle je n'en peux plus !!! je ne supporte plus !! la personne en question a dit a ma mère qu'il viendrait samedi pour faire l'expulsion lui même !!!
voila excusez moi du discours mais j'aurais tellement de chose encore a vous demander !!!
encore désolé de vous déranger et merci de vos réponses
<b><FONT COLOR=red>[MESSAGE DU MODERATEUR: bonjour, bien que votre histoire soit préoccupante, ce forum; selon sa charte, n'est pas dédié aux consultations juridiques]</FONT></b>
de
julianita75
le Ven 23 Jan 2009 3:03
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Juriste
Oulà tout ça a l'air très compliqué et très délicat, il faut que vous trouviez un réfuge en urgence pour le moment et que vous en parliez à la police, évidemment qu'une affaire d'expulsion ne peut pas se régler par la violence en agressant le locataire!!!
de
zerocool
le Ven 23 Jan 2009 9:40
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Profession: Juriste
Madame,
selon la loi, vous bénéficiez de la trêve hivdernal.
Vous ne pouvez en aucun cas être expulsé de votre logement entre le 1er novembre et le 15 mars sauf :
- si on vous propose un relogement décent pour vous et votre famille ;
- si les locaux où vous résidez tombent en ruine et font l'objet d'un arrêté de péril ;
- si vous occupez illégalement un logement où vous êtes entré par effraction (squat) ;
- si vous occupez un local destiné à un étudiant sans être vous-même étudiant.
En conséquence et toujours en théorie vous n'avez rien à craindre.
Maintenant, si tout cela est vrai, je vous conseille vivement d'appeler votre mairie afin d'être mise ne relation avec les personnes compétentes. Expliquez leur votre situation en détail et notamment les menaces et pressions dont vous êtes les victimes
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13