Forum : Vous & Nous...

Sujet : Juge de l'Execution ( que faire???)

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

doit je allé jusqu'a la procedure ou non?

allé jusqu'a la procedure devant le juge de l'execution?
50%
1
payé la partis adverse
50%
1
ne rien faire et gagné du temp
Aucun vote
0
Nombre total de votes : 2

Juge de l'Execution ( que faire???)

de mg1986fr   le Mer 10 Fév 2010 13:28

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus claire possible en allant droit au but.

J’ai engager contre mon ancien employeur une procédure devant le conseil des prud’hommes pour divers motifs et en particuliers des heures supplémentaires non rémunérer.

Le conseil des prud’hommes conclus :

Condamne la SARL xxx , prise en la personne de son représentant légal au paiement à ( moi-même) d’un montant de 1915.75 euro brut au titre des heures supplémentaires.

Suite a se jugement qui ne me convenait pas du tous au vus des très nombreuses heures supplémentaires effectué, je fais appel !!
Malheureusement la cour d’appel me déboute totalement :

DÉBOUTE (moi-même) des ses prétentions,
Sur l’appel incident de la société xxx,
INFIRME le jugement entrepris du chef des heures supplémentaires, et statuant à nouveau dans cette limite,
DÉBOUTE (moi-même) de sa demande de paiement d’heures supplémentaires,
CONFIRME le jugement pour le surplus,
CONDAMNE (moi-même) aux dépend de première instance et d’appel,
DIT n’y avoir lieu d’allouer à la société xxx une indemnité pour les frais irrépétibles engagés.

Il est aussi dit plus haut :

Il n’y a pas lieu d’ordonner le restitution des montants versés en exécution du jugement, s’agissant d’une question qui relève de difficultés d’exécution éventuelles du présent arrêt.

Les dépend sont a la charge de (moi-même) dont les prétentions sont rejetées, sans qu’une indémnité supplémentaire doive être ajouter a sa charge pour les frais irrépétibles occasionnés.

Suite a cela je reçoit un courrier de la part de mon avocat :

Dans ce dossier, l’avocate de la société xxx me fait savoir qu’elle entend diligenter une nouvelle procédure à votre encontre, pour obtenir le remboursement de la somme de 1428.30 qui vous avait été versée à l’issue du jugement du Conseil des Prud’hommes.

Cette procédure sera de la compétence du juge de l’Exécution.

Compte tenu du fait qu’il est absolument certain que vous serez condamné à verser la somme en question, je vous encourage vivement à la rembourser spontanément, en me faisant parvenir un chèque, libellé à l’ordre de la CARPA, du montant que vous aviez touché.

Que doit je faire ?? Payé directement ou alors allé jusqu'à la procédure? sachant que je risque de payé en plus des dommages et intérêts!

Merci pour vos réponse.

Juge de l'exécution (que faire???)

de classicus   le Mer 10 Fév 2010 16:10

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Vu le nonbre de fotes d'ortograffe je pansse quil conviendrait mieux de ne pas perssévérer... lol -) lol -) !!!!

de frontispice   le Mer 10 Fév 2010 16:12

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
ou de consulter un avocat
avocate

Re: Juge de l'exécution (que faire???)

de mg1986fr   le Mer 10 Fév 2010 17:16

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
classicus a écrit :Bonjour,

Vu le nonbre de fotes d'ortograffe je pansse quil conviendrait mieux de ne pas perssévérer... lol -) lol -) !!!!

et toi tu t'est relu????
mon pauvre! si il te faut si peut pour être heureux!! et bien continue à me corriger!

Message du modérateur :

Attention, ce forum n'est pas dédié aux consultations juridiques :
http://www.village-justice.com/forum/charte.html (Alinéa B).

Ce lieu est avant tout dédié aux échanges entre professionnels du droit et professions proches, et il convient d'aider les autres si possible avant de demander de l'aide, pour que l'entraide soit un réel échange...

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs